25/10 12:16

Lyon - Cette fois c'est le Maire du 8e mais aussi des élèves et des professeurs qui sont menacés de décapitation par des tags sur les murs d'une école

Le maire écologiste du 8°arrondissement de Lyon a été visé par des tags le menaçant de décapitation, mais le message visait également les professeurs et les élèves de la de l' école sur lesquels ils étaient inscrits

L'élu a porté plainte. Il dénonce "une bêtise extrême.  Je ne souhaite pas suréagir et donner plus d'importance que cela a à des gens qui veulent se donner une visibilité." 

Les réactions sur les réseaux sociaux ont été nombreuses et unanimes pour dénoncer ce nouvel acte d'intimidation contre un élu de la République. Olivier Berzane est maire sous l'étiquette Europe-Ecologie-Les Verts du 8° arrondissement de Lyon.

C'est la troisième fois en quelques jours que des élus de la Métropole de Lyon sont victimes de tags menaçants. Xavier Odo, maire (LR) de Grigny, le 17 octobre, puis en début de semaine Jérémie Bréaud, maire (LR) de Bron. Ce dernier avait lui aussi été menacé d'être décapité. Le groupe des élus écologistes de la Métropole lui avaient témoigné son soutien.

Ce jeudi des inscriptions menaçant d’un tel sort Jérémie Bréaud, le maire LR de Bron, une ville voisine de Lyon, avaient été découvertes en trois lieux différents, conduisant le ministre de l’Intérieur à demander la protection de l’élu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
25/octobre/2020 - 14h05

Résultats logiques après une course à la surenchère des politiciens et affiliés sur le droit (quasi devoir) au blasphème, à la provocation qui se voudraient devenir des vertus, des dogmes religieux indéboulonnables, alors que le problème serait vite réglé si l'on enseignait plutôt l'humilité, la tolérance, le respect, le discernement dès le plus jeune âge. 

C'est à croire que la mentalité matérialiste ne se sent vivante que quand elle se met et met les autres en danger, que lorsqu'elle côtoie la mort de près comme un alpiniste. C'est d'ailleurs à ça qu'on la reconnait, elle ose tout en s'emparant de l'arrogance, de l'orgueil, la colère, la vanité, la dureté et l'ignorance. 

Portrait de bernard_59
25/octobre/2020 - 12h33

Belle preuve d'intelligence! Ces gens devraient être expulsés sur le champ.

Ils n'ont rien à faire en France