22/10 10:31

Regardez l'hommage émouvant de la série "Plus belle la vie" au professeur Samuel Paty diffusé hier soir sur France 3 - VIDEO

Hier soir, quelques minutes après l'hommage national à Samuel Paty, la série de France 3 "Plus belle la vie" a tenu, elle aussi, à rendre hommage au professeur assassiné près de son collège vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Le proviseur Rochat et deux professeurs, Blanche Marci et sa collègue Coralie, étaient réunis en salle des professeurs, "le meilleur endroit pour [lui] rendre hommage". Ensemble, avec émotion, ils évoquent les événements survenus il y a quelques jours.

“On va continuer pour nos enfants, pour la liberté d’expression, pour la liberté d’instruire. Je vous soutiendrai de toutes mes forces”, a déclaré le proviseur de l'établissement scolaire en précisant que "le métier de prof n’a jamais été aussi dur, mais jamais aussi nécessaire".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cet hommage émouvant diffusé hier soir sur France 3 (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djbaxter
22/octobre/2020 - 11h49

La même série qui fait des épisodes pro-migrants le reste du temps. Le comble, c'est que la famille du terroriste a obtenu le statut de réfugié parce qu'ils ont déclaré avoir hébergé des terroristes tchétchènes quand ils étaient encore chez eux, et donc auraient été persécutés à la suite de cela. 

En gros on donne carrément l'asile à des personnes qui ne cachent même plus leurs affinités avec des terroristes chez eux. Normal que l'OFPRA ait refusé leur demande initiale comme en Pologne, pas normal que les juges de la CNDA l'ait accordé lors du recours en appel.

Expulser des migrants sauverait des vies en France.

Portrait de pommedadam
22/octobre/2020 - 11h24

C'était un moment fort de la série, à la fois avec beaucoup d'émotion, et à la fois très mal jouée. Sans doute une séquence déjà culte au zapping des grosses conneries 2020 pour le réveillon du 31 cette année.