
Depuis le 7 octobre dernier, une lettre anti-islam présentée comme écrite par Michel Sardou est partagée 15.000 fois sur les réseaux sociaux. "Moi, l’Islam, je m’en tape le coquillard. Je me contrefiche des hadiths, des sourates et autres corâneries. Ça ne m’intéresse pas de savoir s’il y a des musulmans pas vraiment islamistes, mais un peu islamiques, des islamistes modérés fréquentables, des immodérés franchement antisémites, des islamiques plus ou moins pratiquants, etc", peut-on ainsi lire.
Mais, selon le service vérification de l'AFP, cette lettre n'a jamais été écrite par le chanteur français. Et il le dit lui-même à nos confrères. "Je n’ai jamais écrit cette lettre. Cela fait des années qu'elle traîne sur les réseaux sociaux. J'ai porté plainte il y a plusieurs années pour usurpation d’identité", a-t-il déclaré.
Le texte circule sur les réseaux sociaux depuis une dizaine d'années. L'AFP précise que, la plus ancienne version du texte, remonte à 2010 et avait été postée sur un blog québecois. En janvier 2015, Michel Sardou s'était déjà exprimé sur son compte Facebook en indiquant que la lettre était "fausse" et qu'il s'agissait d'une "usurpation d'identité".
Vos réactions
C'est un rustre !!!!!! qui ne veut pas se remettre en question !!!!!
Vous devriez lire les articles avant de les commenter.
Encore un article "poubelle", vous le savez, c'est déjà évoqué sur le net depuis des années !
Et comme le "clicapute ou putaclic" cela rapporte, vous remettez ces extraits merdiques sur le net. Cela ressemble quand même à de l'incitation à la haine envers ce chanteur.
Vous cherchez quoi dans ce genre d'article ? vous savez que l'info est fausse et vous la relayez sans aucun état d'âme !
Avec la connerie ambiante et la haine larvée de certains extrémistes un peu bas du plafond qui traînent en toute liberté, malgré des casiers chargés, vous livrez Michel Sardou en pâture à tous ces fous furieux.
Vous êtes inconscients ou vous le détestez à un tel point que tout est bon pour le mettre en danger !
Votre attitude est méprisable et irresponsable et je me demande quand vous cesserez d'inciter à la haine voir au crime !
Je reste scotchée devant tant de négligence et de légèreté de votre part.
Il est con Yves Calvi ,en plus, il sait pas qui est bilder
berg
Monsieur Morandini a part le @CCIF qui continu de parler d'islamophobie et les islamistes, personne ne parle d'islamophobie ça n'existe pas on a le droit d'avoir peur de n'importe quelle religion et de la critiquer la religion n'est pas une personne donc il ni a pas de racisme c'est les frères musulman qui ont inventé le mot islamophobe pour pouvoir accuser ceux qui insulteraient ou parleraient en mal de leur religion de raciste
ça fait des années que cette lettre circule, et le titre de l'article est ignoble, l'islamophobie tue ceux qui en sont accusés.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?