21/10/2020 10:46

Professeur décapité: A la mosquée de Pantin, on ne comprend pas la fermeture de 6 mois décidée par le gouvernement - Reportage sur place - VIDEO

La fermeture de la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis), ordonnée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour avoir notamment relayé une vidéo dénonçant le cours de Samuel Paty, le professeur assassiné vendredi, sera effective dès ce soir. L'établissement sera fermé pour une durée de six mois.

Sur place, les journalistes de "L'info du vrai" sur Canal Plus ont rencontré des fidèles qui ne comprennent pas cette décision. "Ce n'est pas justifié. S'il y a quelqu'un qui a commis quelque chose, c'est à lui qu'il faut s'en prendre, pas à une communauté toute entière", explique l'un d'eux. Un autre ajoute : "Je n'ai pas senti de mouvement salafiste. On vient, on prie, on ressort de la mosquée".

Cette notification de fermeture met en avant deux griefs: la personnalité de l'imam qui officie dans cette mosquée accueillant environ 1.500 fidèles et le partage d'une vidéo sur sa page Facebook, selon une autre source proche du dossier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LesRipoublicains
22/octobre/2020 - 17h30

Ils ne comprennent pas la fermeture de la mosquée ?

Il suffirait peut être de demander à Brahim Chnina, celui qui est à l'origine de la polémique sous le fallacieux prétexte que sa fille avait été choquée (alors que rappelons le au passage, elle n'était pas présente au cours du professeur assassiné), ce qu'il pense finalement de cette décision ?

Ou encore demander à M. Billal Righi, qui a ouvert une cagnotte pour aider M. Brahim Chnina à se défendre au lendemain de l'attentat, ce que lui aussi pense de cette décision de fermeture ?

Ou encore demander à M. Yahya Boukhari ce qu'il pense lui aussi de cette fermeture de mosquée, lui qui a relayé la vidéo de M. Brahim Chnina sur les réseaux sociaux (en lien avec cette fameuse mosquée) et qui appelait à vilipender le professeur ? Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Ou pourquoi pas demander encore à M. Abdelhakim Sefrioui, qui aux cotés de M. Brahim Chnina appelait lui aussi à se mobiliser contre le professeur, qui a été victime de ces fous sans cervelle, professionnels de la haine et de la bêtise humaine.

Au fait, pourquoi le nom de M. Brahim Chnina n'apparaît plus dans les communications des médias que sous le raccourci Brahim C., alors qu'il y a 3 jours, tout le monde le citait nommément, et alors que ses comparses sont eux toujours nommément cités ? Bizarre cette façon de monter du doigt certains protagonistes de l'affaire, et d'en soustraire d'autres après quelques jours, qui eux pourtant citaient allègrement le professeur à cibler ?

Portrait de kylun2004
22/octobre/2020 - 08h33
seb2746 a écrit :

Les Dupont de ligonnès sont avec des extrémistes chrétien et pourtant AUCUNE fermeture de la secte, idem pour les tueurs juifs de ce pauvre gardien de nuit, malgré le mandat d’arrêt international, aucune fermeture de leur lieu de culte.

C'est très Français, dans n'importe quel autre pays, ce serait fermé en qqes jours avec arrestation par centaine, là non, on laisse tel quel, pas faire de vague smiley

pas sur qu'en Belgique ils feraient mieux qu'en France

 

 

Portrait de yenavraimentmarre
21/octobre/2020 - 14h26

Il y en a d'autres à fermer, et définitivement, pas seulement six mois.