17/10 18:24

Professeur décapité - Gérard Collomb : "Ce que l'on voit dépasse en horreur ce que l'on avait vu jusqu'ici. La violence est en train de croître et nous n'arrivons plus à la maîtriser" - Vidéo

Gérard Collomb était ce soir l'invité de Cnews après l'attentat contre le professeur qui a bouleversé les Français. Pour l'ancien Ministre de l'Intérieur, la situation est de plus en plus grave en France : "Ce que l'on voit dépasse en horreur ce que l'on avait vu jusqu'ici. La violence est en train de croître et nous n'arrivons plus à la maîtriser"

Appelés pour un individu suspect rôdant autour du collège, les policiers de Conflans-Sainte-Honorine ont tenté d'interpeller un homme muni d'une arme blanche et d'une arme à feu quelques centaines de mètres plus loin, à Eragny (Val-d'Oise). Ils ont fait feu sur lui, le blessant mortellement d'une dizaine de balles. Lorsqu'il rôdait près du collège, des témoins disent l'avoir entendu crier "Allah Akbar".

Le procureur a confirmé que cet homme était d'origine tchétchène, âgé de 18 ans, né à Moscou en Russie, et qu'il avait revendiqué son acte. Il était connu des services de polices pour des faits de délinquance commis alors qu'il était mineur, mais pas des services de renseignement.

Le parquet antiterroriste a très vite ouvert une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Une cellule de crise a également été ouverte au ministère de l'Intérieur.

Neuf personnes, dont plusieurs de l'entourage de l'assaillant, ont été placées en garde à vue. Parmi-elles figure un parent d'élève, celui-là même qui avait porté plainte contre l'enseignant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Franck64
19/octobre/2020 - 00h46

La violence est pas en train de croître on a déjà eu le Bataclan , Charlie Hebdo .... Rien ne change ....ils nous executent ....il va falloir s armée pour sortir ?

Portrait de jean marc
18/octobre/2020 - 19h08

qu 'es ce qu'il a fait de plus que les autres celui la  c' est le pot qui se fout de la cruche

 

Portrait de Bien Fait
18/octobre/2020 - 11h38

Ca lui arrive de se regarder dans la glace ? Et il n'a pas honte ?

Portrait de jean71
18/octobre/2020 - 10h27

Application des lois déjà existantes  , maîtrise de nos frontières ,  expulsion des délinquants et criminels étrangers  , peines de prison VRAIMENT exécutées et surtout ...déchéance de nationalité  pour tous les individus   fichés S et imams prêchant la haine  ou la charia !   Ce n'est pas une question de moyens  mais de  volonté !

Portrait de MarkBOS
18/octobre/2020 - 09h00

Vu le nombre de pipes qu’il a fait aux islamistes et les compromissions aux musulmans qu’il a fait avec ces copains socialistes, il peut se permettre de la ramener. Allez à Lyon, quand vous descendez du train à la Part Dieu vous allez comprendre la politique de Colomb, Roms partout, femmes voilées à gogos, racailles everywhere. Bref Gégé vu ton bilan si j’étais toi je ne la ramènerai pas trop.

Portrait de fluojet74
17/octobre/2020 - 23h53

Collomb, socialiste a été maire, député, sénateur et ministre de Macron !. Il chauffe les bancs des institutions depuis 40ans en se mettant bien la tête dans le sable pour nier la réalité. Qu'il la ferme et qu'il reste dans sa retraite.

Portrait de STUTZEN 550®
17/octobre/2020 - 22h23
Lilirose45 a écrit :

Bien sûr que si 

Ils peuvent les maîtriser mais pour ça, il faut le vouloir mais ils préfèrent mettre la tête dans le sable pour avoir la paix sociale sauf qu’il n’y a plus de paix sociale 

Reconduire a la frontière tous les illégaux, tous les étrangers et binationaux délinquants ou fichiers S, les impans radicaux, fermer les mosquées, stopper l’immigration, stopper le droit du sol, arrêter de donner des cartes de séjours à n’importe qui

Durcir les peines de prisons...

Mais pour ça, il faut le vouloir mais ce gouvernement de mollusques, ce n’est pas gagné 

 

Et pour cause.  Nous avons accepté  de vendre nos lois et notre souveraineté  à la maison mère des lobbyistes  cornaqué pas Soros  à l'Europe des petits  fonctionnaires qui ne sauraient reconnaitre un mouton d'un Patou. On a tout accepté.  Au  nom des droits de l'homme (que les pays Arabes musulmans respectent comme moi les tiques de mon chien)  

Avec les droits Européens et tout le toutim nous avons crée un appel d'air  digne des tonneaux des danaïdes.  Une porte ouverte à Islam ( qui a deux significations,  Soumission ou Paix.  Il semble que Soumission est le crédo de l'Ouma). 

Nous avons le droit de tendre la joue quand on nous frappe comme la civilisation chrétienne nous l'inculque en Europe depuis 20020 ans.  Mais à un moment il faut se rendre compte que nous ne sommes pas en face d'une religion  de "paix et d'amour" mais d'une communauté qui veut envahir l'Europe pas le ventre  ou par des bateaux  remplit que pas des hommes avec des jeans de  D&C avec des smartphones que même moi je ne peux me payer.

Tous ses réfugier qui quittent la guerre mais laissent femmes et enfants sur place;  Tous ses réfugier qui ont smartphone que même ma fille rêve d'avoir et en plus avec un forfait monde.  

Mais ici il y a bon Banania.  

Il y a une blague fort juste.  

Pourquoi il ne faut jamais jouer au Poker avec un muzs ? 

En plus des 4 As il a l'assedic et la sécurité sociale. 

Portrait de twilight zone reboot
17/octobre/2020 - 21h46

pour rappel ce type etait ministre de l'interieur de macron et meme un de ces meilleurs soutiens....

Portrait de nouvellesdujour
17/octobre/2020 - 20h13

On stigmatise Zemmour et on ne parle jamais de l'infâme et insupportable Fernandel karim zeribi  de cnews et de l'âne de C8 !!!

Portrait de Lilirose45
17/octobre/2020 - 19h16

Bien sûr que si 

Ils peuvent les maîtriser mais pour ça, il faut le vouloir mais ils préfèrent mettre la tête dans le sable pour avoir la paix sociale sauf qu’il n’y a plus de paix sociale 

Reconduire a la frontière tous les illégaux, tous les étrangers et binationaux délinquants ou fichiers S, les impans radicaux, fermer les mosquées, stopper l’immigration, stopper le droit du sol, arrêter de donner des cartes de séjours à n’importe qui

Durcir les peines de prisons...

Mais pour ça, il faut le vouloir mais ce gouvernement de mollusques, ce n’est pas gagné 

 

Portrait de bengalister
17/octobre/2020 - 19h10

Think out of the box Gérard.

Portrait de lecroco
17/octobre/2020 - 19h02

Ce n'est pas que nous n'y arrivons pas Monsieur Collomb. C'est parce que vous ( les politiques), ne le voulez pas. Vos idéologies de gauche, ainsi que votre peur de mécontenter votre électorat vous paralysent. Et,, malheureusement, la droite fait la même chose. C'est désespérant. Il arrivera un moment ou vous ne pourrez plus arrêter Mme Le Pen avec vos histoires de front républicain. Ça ne marchera plus.

Portrait de geneve
17/octobre/2020 - 18h59

Il faudrait commencer par ne pas accepter n'importe qui. Qu'ont à faire en France les tchétchènes sont des mafias ? Ils n'ont rien à faire en France.

On stigmatise Zemmour lorsqu'il s'en prend aux mineurs... Je crois que l'assassin de ce prof en était un. Alors, qui a raison ?

Ne serait-il pas temps de fiche tout ce petit monde dehors et d'arrêter d'en accueillir ? Nous sommes dans une merde noire et par la faute de tous ces donneurs de leçons qui ne veulent pas voir la situation telle qu'elle est.

 Je ne sais pas s'il est trop tard... en tous les cas, on a atteint un seuil très grave. Messieurs les politiques, au lieu de faire des rassemblements, FAITES VOTRE BOULOT !
Portrait de Oh Yes It's Good
17/octobre/2020 - 18h37

"Ce que l'on voit dépasse en horreur ce que l'on avait vu jusqu'ici." (Collomb)

Ah bon ? il vient de se réveiller ?

"La violence est en train de croître et nous n'arrivons plus à la maîtriser" (Re-Collomb)

C'est un socialiste qui le dit, ah ! En même temps si t'essaie pas mon gars...

Les rares fois où j'ai écouté ce type, je l'ai trouvé débordant de niaiserie... Bref, lamentable, il sert vraiment à rien lui. smiley