17/10 16:31

Professeur décapité - Vague d'émotion à Conflans cet après-midi quand les élus chantent la Marseillaise devant l'établissement où le professeur donnait ses cours - Vidéo

Vague d'émotion à Conflans cet après-midi quand les élus ont chanté la Marseillaise devant l'établissement où le professeur donnait ses cours. Une marche blanche a en effet était organisée et des centaines de personnes se sont retrouvés devant le collège avec des élèves, des parents mais également des élus qui ont voulu manifester leur émotion et leur interrogation après un tel drame.

Appelés pour un individu suspect rôdant autour du collège, les policiers de Conflans-Sainte-Honorine ont tenté d'interpeller un homme muni d'une arme blanche et d'une arme à feu quelques centaines de mètres plus loin, à Eragny (Val-d'Oise). Ils ont fait feu sur lui, le blessant mortellement d'une dizaine de balles. Lorsqu'il rôdait près du collège, des témoins disent l'avoir entendu crier "Allah Akbar".

Le procureur a confirmé que cet homme était d'origine tchétchène, âgé de 18 ans, né à Moscou en Russie, et qu'il avait revendiqué son acte. Il était connu des services de polices pour des faits de délinquance commis alors qu'il était mineur, mais pas des services de renseignement. • Le parquet antiterroriste a très vite ouvert une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Une cellule de crise a également été ouverte au ministère de l'Intérieur. La conférence de presse tenue par le Procureur antiterroriste se tiendra cet après-midi. Neuf personnes, dont plusieurs de l'entourage de l'assaillant, ont été placées en garde à vue. Parmi-elles figurent 2 parents d'élèves du collège.

Regardez ce moment très fort d'émotion devant le collège

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jean marc
18/octobre/2020 - 19h14

que dit notre hymne national "aux armes citoyens etc....." ils sont ou nos armes ? ah oui dans les paroles de ses élus tu leur mets une olive dans le c.l il en sort 5 litres d'huile tellement ils ont peur 

Portrait de MICMAH458
17/octobre/2020 - 20h01
C'est Mon Avis a écrit :

Les élus devraient écouter tous ceux qui, depuis des années, dénoncent les dérives des intégristes de la religion musulmane, qui commencent très tôt dans certains quartiers, au lieu de venir pleurer devant les caméras après le(s) drame(s) ! Bande d'hypocrites !

Tout à fait!  Ce sont toujours les mêmes images, les mêmes discours (indignation, cela ne doit plus se reproduire, les criminels seront sévèrement punis, etc...etc...), mais ces fameux "élus" ont une grande part de responsabilité, qu'ils n'assument jamais.

Portrait de C'est Mon Avis
17/octobre/2020 - 19h15

Les élus devraient écouter tous ceux qui, depuis des années, dénoncent les dérives des intégristes de la religion musulmane, qui commencent très tôt dans certains quartiers, au lieu de venir pleurer devant les caméras après le(s) drame(s) ! Bande d'hypocrites !

Portrait de shuffleup
17/octobre/2020 - 17h47 - depuis l'application mobile

je les trouve bien timides, on a presque l'impression qu'ils s'excusent de chanter la Marseillaise