Rechercher

15/10 06:46

Coronavirus : Voici de façon claire et simple le résumé des annonces du Président Emmanuel Macron hier soir en 7 points et 2 tableaux

Le Président de la République en a appelé à la responsabilité de chacun. Pour protéger les plus vulnérables aujourd’hui, mais aussi pour prévenir les conséquences - économiques, sociales, psychologiques - qu’aurait un reconfinement demain, il n’y a d’autre choix que d’agir.

Le Président a ainsi annoncé une série de mesures immédiates :

➜ Un couvre-feu sera instauré de 21h à 6h dans les zones d’état d’urgence sanitaire.

➜ Six maximum quand vous recevez chez vous afin de ne pas diffuser le virus

➜ Port du masque recommandé partout et tout le temps, y compris dans la sphère privée.

➜ Télétravail recommandé autant que possible.

➜ Les gestes-barrières doivent être renforcés 

Ces nouvelles mesures doivent nous permettre de continuer à vivre avec le virus jusqu’à l’obtention d’un vaccin ou d’un traitement. Face aux conséquences économiques et sociales, l’Etat va continuer à soutenir les secteurs les plus impactés, les salariés et les personnes les plus fragiles :

➜ Les dispositifs de chômage partiel et de soutien aux entreprises seront renforcés et de nouveaux délais seront appliqués pour les prêts garantis par l’État.

➜ Une aide exceptionnelle sera versée aux bénéficiaires du RSA et des APL (150 euros minimum et 100 euros par enfant).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tribouille
15/octobre/2020 - 15h36
Tribouille a écrit :

Qu'il aille se faire voir chez les papouzigrecque:arrow:

Qu'il aille se faire voir chez les papouzigrecquesmiley

Portrait de PhilRAI
15/octobre/2020 - 15h04
BRETZEL68 a écrit :

de mieux en mieux, maintenant 100 % de faux positifs

jusqu'à maintenant vous disiez 90 %

il faut vous faire soigner (mais à ce stade plus de guérison possible) et le vaccin contre la connerie n'est pas prêt d'être inventé, dommage pour vous

 

Oui, je disais 90% parce que je l'avais vu par ailleurs et que cela me paraissait impossible qu'on puisse aller plus loin. Renseignement pris auprès de mon prof de biologie en prépa qui connaît très bien le sujet, 100% de faux positifs c'est possible si on monte trop haut. Or comme on ne sait pas jusqu'où on monte j'ai décidé de dire 100 %. Que ceux qui ne sont pas d'accord donnent les vrais chiffres.

Je lui ai aussi demandé pourquoi il ne disait pas tout cela aux journalistes. Il l'a fait, ils n'ont pas répondu !

Portrait de PhilRAI
15/octobre/2020 - 15h00
BRETZEL68 a écrit :

le CT serait en 42 et 45. D'où sortez vous ce chiffre ?

de votre manche ? d'un site conspirationniste ? au doigt mouillé ?

C'est le chiffre qui circule . Que ceux qui ne sont pas d'accord donnent les vrais chiffres ! Et exigent que le CT soit indiqué sur chaque résultat de test. C'est trop facile d'inventer une épidémie en faisant varier arbitrairement le CT.

Portrait de BRETZEL68
15/octobre/2020 - 14h13
PhilRAI a écrit :

PhilRAI a écrit : Des trucs qu'il a lu sur FRANCHPOIR (Garanti sans journalistes) validés par un gars qui dit qu'on a pas été sur la Lune. Véridique !"

Franchement, vous n'avez rien trouvé de plus débile comme argument ? Je comprends, quand on n'a rien de sérieux ...

Tests positifs : non et non, cela ne veut pas dire qu'on a eu la covid !!! Cela veut peut-être dire qu'un virus est passé par là, mort ou vivant, en morceaux ou pas.

Ce test n'est fait que pour vérifier qu'un malade a bien le virus qu'on suspecte, ce n'est pas un moyen pour juger d'une épidémie.

CT faible (en dessous de 30 ) on est en présence de virus probablement vivants. Le patient n'est pas forcément malade, il peut être contagieux.

CT élevé (au dessus de 35) on ne sait pas ! vous le dites vous même, le nombre de faux positifs, c'est à dire sans trace du virus monte en flèche. Actuellement le CT serait entre 42 et 45 !!! donc avec des résultats qui ne veulent rien dire du tout mais c'est là dessus qu'on s'appuie pour ruiner notre économie.  

Et puis il y a ce calcul de % de positif dans lequel on ne tient pas compte de ceux qui ont déjà été testés positifs ce qui fait mécaniquement monter le taux de positivité.

Hospitalisé et détecté positif ? bien sûr,  dans la même proportion que les gens qui ne sont pas hospitalisés !!! résultat direct de l'exploitation frauduleuse du test PCR.

Raoult soigne des gens malades, avec succès contrairement à ceux qui les renvoient chez eux avec du paracétamol.

Les maths ? alors soit vous ne comprenez rien au calcul de % soit vous essayez volontairement de tromper le lecteur ! Les 0,6%  de Raoult c'est en rapport avec le nombre de vrais malades qu'il soigne. Le chiffre que vous donnez c'est en rapport avec le nombre de cas positifs au test PCR qui gonfle artificiellement le nombre de positifs, ce ne sont pas des gens malades.

le CT serait en 42 et 45. D'où sortez vous ce chiffre ?

de votre manche ? d'un site conspirationniste ? au doigt mouillé ?

Portrait de BRETZEL68
15/octobre/2020 - 14h10
PhilRAI a écrit :

L'escroquerie continue !

On s'appuie sur des résultats de tests PCR sans aucune signification vu qu'on ne donne pas le nombre d'amplifications (le CT) et que passé 40 le nombre de faux positifs monte en flèche et peut aller jusqu'à 100 % de faux positifs. De plus il ne détecte que des morceaux d'ADN, impossible de savoir si le virus est vivant, mort ou s'il ne s'agit que de débris ni si le patient est malade. Les laboratoires refusent de donner ce CT. C'est la preuve qu'il y a une magouille pour ajuster le nombre de positifs en fonction des besoins.

Le % de positifs est donné en supprimant les cas qui ont déjà été testés une fois positifs. Ce qui fait que mécaniquement le % de positifs augmente.

Les patients hospitalisés pour n'importe quoi mais qui ont un test positif passent covid et donc rentrent dans la statistique covid alors même qu'il n'ont aucun symptôme et qu'ils ne sont pas hospitalisés pour cela. Idem pour les décès.

Enfin, le traitement qui guérit les patients existe, il est proposé entre-autres par Raoult à Marseille : Son taux de décès parmi les malades avérés est de 0,5% actuellement, 6% pour la France entière (19% en avril contre 0,6% pour Raoult) !  Voir aussi la vidéo du docteur Erbstein Un médecin généraliste témoigne.

Pourquoi tout cela qui plombe notre économie ? sans doute sous la pression des idéologues écologistes gauchistes qui exigent depuis longtemps une réduction drastique de l'économie mondiale pour "sauver la planète". Ils ont trouvé avec ce virus un motif bien plus puissant que leur escroquerie climatique ! La covid pour atteindre les objectifs CO2, tout s'explique. Et si au passage ça pouvait réduire le nombre de personnes sur terre tous les objectifs seraient atteints.

 

de mieux en mieux, maintenant 100 % de faux positifs

jusqu'à maintenant vous disiez 90 %

il faut vous faire soigner (mais à ce stade plus de guérison possible) et le vaccin contre la connerie n'est pas prêt d'être inventé, dommage pour vous

 

Portrait de PhilRAI
15/octobre/2020 - 13h23
Razlebol a écrit :

A PhilRAI 

A part ca, moi aussi je sais copier coller,

Et tu n'a même pas vu le souci avec mon calcul, Et oui il ne fallait pas prendre 16543, mais 10381 cas positifs. Ce qui donne un taux de létalité de 0.66%, proche du taux annoncé par l'étude Pasteur (0.7), et des chiffres de Raoult.

Avant recopier bêtement ce que tu trouve sur les sites de re information plus intéressés par l'argent, que par la vérité, commence a comprendre:

Comment sont faites les études scientifiques,

Comment sont faites les statistiques de décès.

Et que ce passe t'il réellement dans les autres pays.

Une étude scientifique sert a vérifier que l'on a pas tord, pas a prouver que l'on a raison, comme ce qui se pratique a l'IHU en ce moment sur ce sujet.

 

Peu importe je n'avais pas vérifié les chiffres c'était dans l'ordre de grandeur, mais mes explications ne changent pas. On ne peut pas comparer des vrais malades avec des cas positifs  fortement contestables.

Je ne recopie pas  ce qu'il y a sur les sites de réinformation, il s'agit du résultat de mes propres recherches.

Portrait de PhilRAI
15/octobre/2020 - 13h19
Razlebol a écrit :

PhilRAI a écrit : Des trucs qu'il a lu sur FRANCHPOIR (Garanti sans journalistes) validés par un gars qui dit qu'on a pas été sur la Lune. Véridique !

Test positif = La personne a le Covid, ou l'a eu,

CT Faible: On est contagieux.

CT Elevé: On ne sait pas si la personne sera ou ne sera pas contagieuse.

Positif au COVID et hospitalisé la même semaine c'est pas de bol quand même. Ca représente combien de cas ? Tu a un chiffre, ou une étude aussi foireuse que celles de Raoult.

Graoult guérit les bien portants, son taux de létalité est équivalent au taux de létalité réel de la France dans son ensemble.

Tiens un peu de maths

12/10/2020

16543 cas positif sur 7 jours glissants

68.57 décès sur 7 jours glissants

Au doigt mouillé ca nous fait un Taux de létalité de... 0.4%

C'est marrant ca me fait penser a un chiffre que je lit souvent:

0.6% avec le traitement Raoult

MON DIEU  LE TRAITEMENT DE RAOULT TUE

PhilRAI a écrit : Des trucs qu'il a lu sur FRANCHPOIR (Garanti sans journalistes) validés par un gars qui dit qu'on a pas été sur la Lune. Véridique !"

Franchement, vous n'avez rien trouvé de plus débile comme argument ? Je comprends, quand on n'a rien de sérieux ...

Tests positifs : non et non, cela ne veut pas dire qu'on a eu la covid !!! Cela veut peut-être dire qu'un virus est passé par là, mort ou vivant, en morceaux ou pas.

Ce test n'est fait que pour vérifier qu'un malade a bien le virus qu'on suspecte, ce n'est pas un moyen pour juger d'une épidémie.

CT faible (en dessous de 30 ) on est en présence de virus probablement vivants. Le patient n'est pas forcément malade, il peut être contagieux.

CT élevé (au dessus de 35) on ne sait pas ! vous le dites vous même, le nombre de faux positifs, c'est à dire sans trace du virus monte en flèche. Actuellement le CT serait entre 42 et 45 !!! donc avec des résultats qui ne veulent rien dire du tout mais c'est là dessus qu'on s'appuie pour ruiner notre économie.  

Et puis il y a ce calcul de % de positif dans lequel on ne tient pas compte de ceux qui ont déjà été testés positifs ce qui fait mécaniquement monter le taux de positivité.

Hospitalisé et détecté positif ? bien sûr,  dans la même proportion que les gens qui ne sont pas hospitalisés !!! résultat direct de l'exploitation frauduleuse du test PCR.

Raoult soigne des gens malades, avec succès contrairement à ceux qui les renvoient chez eux avec du paracétamol.

Les maths ? alors soit vous ne comprenez rien au calcul de % soit vous essayez volontairement de tromper le lecteur ! Les 0,6%  de Raoult c'est en rapport avec le nombre de vrais malades qu'il soigne. Le chiffre que vous donnez c'est en rapport avec le nombre de cas positifs au test PCR qui gonfle artificiellement le nombre de positifs, ce ne sont pas des gens malades.

Portrait de Razlebol
15/octobre/2020 - 12h41

A PhilRAI 

A part ca, moi aussi je sais copier coller,

Et tu n'a même pas vu le souci avec mon calcul, Et oui il ne fallait pas prendre 16543, mais 10381 cas positifs. Ce qui donne un taux de létalité de 0.66%, proche du taux annoncé par l'étude Pasteur (0.7), et des chiffres de Raoult.

Avant recopier bêtement ce que tu trouve sur les sites de re information plus intéressés par l'argent, que par la vérité, commence a comprendre:

Comment sont faites les études scientifiques,

Comment sont faites les statistiques de décès.

Et que ce passe t'il réellement dans les autres pays.

Une étude scientifique sert a vérifier que l'on a pas tord, pas a prouver que l'on a raison, comme ce qui se pratique a l'IHU en ce moment sur ce sujet.

 

Portrait de Razlebol
15/octobre/2020 - 12h28

PhilRAI a écrit : Des trucs qu'il a lu sur FRANCHPOIR (Garanti sans journalistes) validés par un gars qui dit qu'on a pas été sur la Lune. Véridique !

Test positif = La personne a le Covid, ou l'a eu,

CT Faible: On est contagieux.

CT Elevé: On ne sait pas si la personne sera ou ne sera pas contagieuse.

Positif au COVID et hospitalisé la même semaine c'est pas de bol quand même. Ca représente combien de cas ? Tu a un chiffre, ou une étude aussi foireuse que celles de Raoult.

Graoult guérit les bien portants, son taux de létalité est équivalent au taux de létalité réel de la France dans son ensemble.

Tiens un peu de maths

12/10/2020

16543 cas positif sur 7 jours glissants

68.57 décès sur 7 jours glissants

Au doigt mouillé ca nous fait un Taux de létalité de... 0.4%

C'est marrant ca me fait penser a un chiffre que je lit souvent:

0.6% avec le traitement Raoult

MON DIEU  LE TRAITEMENT DE RAOULT TUE

Portrait de Jilou1994
15/octobre/2020 - 12h23

Système de santé à bout de souffle d'une population très égoïste qui ne pratique que très peu la maîtrise de soi. Logique donc que le personnel hospitalier soit rincé et que cela coûte un pognon de dingue. C'est le tonneau des danaïdes. 

Portrait de obscure
15/octobre/2020 - 12h08

"Port du masque recommandé partout et tout le temps" , ça veut dire que ce n'est plus obligatoire ?

Portrait de PhilRAI
15/octobre/2020 - 10h17

L'escroquerie continue !

On s'appuie sur des résultats de tests PCR sans aucune signification vu qu'on ne donne pas le nombre d'amplifications (le CT) et que passé 40 le nombre de faux positifs monte en flèche et peut aller jusqu'à 100 % de faux positifs. De plus il ne détecte que des morceaux d'ADN, impossible de savoir si le virus est vivant, mort ou s'il ne s'agit que de débris ni si le patient est malade. Les laboratoires refusent de donner ce CT. C'est la preuve qu'il y a une magouille pour ajuster le nombre de positifs en fonction des besoins.

Le % de positifs est donné en supprimant les cas qui ont déjà été testés une fois positifs. Ce qui fait que mécaniquement le % de positifs augmente.

Les patients hospitalisés pour n'importe quoi mais qui ont un test positif passent covid et donc rentrent dans la statistique covid alors même qu'il n'ont aucun symptôme et qu'ils ne sont pas hospitalisés pour cela. Idem pour les décès.

Enfin, le traitement qui guérit les patients existe, il est proposé entre-autres par Raoult à Marseille : Son taux de décès parmi les malades avérés est de 0,5% actuellement, 6% pour la France entière (19% en avril contre 0,6% pour Raoult) !  Voir aussi la vidéo du docteur Erbstein Un médecin généraliste témoigne.

Pourquoi tout cela qui plombe notre économie ? sans doute sous la pression des idéologues écologistes gauchistes qui exigent depuis longtemps une réduction drastique de l'économie mondiale pour "sauver la planète". Ils ont trouvé avec ce virus un motif bien plus puissant que leur escroquerie climatique ! La covid pour atteindre les objectifs CO2, tout s'explique. Et si au passage ça pouvait réduire le nombre de personnes sur terre tous les objectifs seraient atteints.

 

Portrait de Sébastien31
15/octobre/2020 - 09h02 - depuis l'application mobile

arrêtons être des mouton..

Portrait de air libre
15/octobre/2020 - 08h24

6 Maxi à la maison.... mais dans les transports en commun, les manifestations publiques, le ciné, le travail......  on fait quoi ???

Portrait de Cl
15/octobre/2020 - 07h37

Pas facile de prendre des mesures  !

Il fallait sévir ! maintenant , espérons que ça marche !!! 

Portrait de Tribouille
15/octobre/2020 - 07h26

Qu'il aille se faire voir chez les papouzigrecquesmiley

Portrait de preshovich
15/octobre/2020 - 06h50

Les 6 c'est une recommandation.

Portrait de Vigilence-nationale
15/octobre/2020 - 06h48

Je ne comprends pas , sur ce tableau il n'y a pas les co**eries du gouvernement et ses volte face perpétuels ? smiley

Quel crédit à encore cette bande de guignols ?