20/10 17:01

Une exposition gratuite sur l’univers du studio Dreamworks se tient jusqu’au 8 novembre au musée Art Ludique de Paris

Le point commun entre Shrek, Kung Fu Panda, et Madagascar? Ces trois films d'animation ont été produits par le studio "Dreamworks", créé notamment par Steven Spielberg, à l'honneur d'une exposition gratuite qui s'ouvre à Paris pour célébrer son 25e anniversaire. L'exposition, qui devait initialement ouvrir en mars dernier mais avait été annulée pour cause de crise sanitaire, se tient jusqu'au 8 novembre au musée Art Ludique de Paris.

Le musée a investi provisoirement un immeuble du VIIe arrondissement, avant son déménagement dans des locaux rénovés, dans la gare Saint-Lazare en 2021. Après Paris, l'exposition se déplacera dans le château de Voltaire (Ain), de la mi-mars à la mi-juin. "On connait beaucoup de films du studio Dreamworks mais on ne connait pas tout son univers. Avec cette exposition, c'est l'occasion de découvrir qui sont les gens derrière nos films préférés", déclare à l'AFP, Jean-Jacques Launier, fondateur du musée et commissaire de l'exposition.

Créé en octobre 1994 par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen, ce studio américain est à l'origine de dessins animés devenus des classiques, comme Le prince d'Egypte (1998), Shrek (2001), Madagascar (2005) ou encore Trolls (2016).

L'exposition met en avant des centaines de dessins originaux, dont ceux du dessinateur français Nico Marlet, ainsi que des peintures numériques: "des oeuvres qu'on n'a jamais vu nulle part", indique M. Launier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
20/octobre/2020 - 17h31

et c'est très chouette !

vivement que le musée trouve une place qui lui revienne !