08:05

Coronavirus - La crainte d'un couvre-feu qui pourrait être annoncé ce soir pousse les restaurateurs et patrons de salles de sport dans la rue hier soir - Regardez

Plusieurs dizaines de professionnels de la restauration, des bars et des salles de sport ont manifesté hier soir à Paris contre la possible instauration d'un couvre feu en Ile de France et dans plusieurs villes.

Ils ont proposé,  à l’heure de pointe, vin rouge et saucisson aux voyageurs de la gare Saint-Lazare, à Paris, entre deux démonstrations de gym, alors que leurs établissements sont fermés en raison de l’épidémie de covid-19.

« On manifeste pour notre survie. Nous, les salles de sport, on est une goutte d’eau, mais avec les bars et les restaurants, on va peut-être se faire entendre », espère Renaud Nataf, à la tête de six salles à Paris. « On ferme les salles de sport mais on laisse ouvert le métro », tempête-t-il. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caro75
14/octobre/2020 - 12h51

Le gouvernement veut instaurer le couvre-feu en se basant sur le "succès" obtenu par cette méthode en Guyane. Il ne faut pas oublier qu'en Guyane les activités s'arrêtent au coucher du soleil pour la plupart des gens. Alors transposer à Paris ce qui a sans doute marché en Guyane me semble naïf.

Les jeunes prévoient déjà de se rencontrer avant 20 heures, de passer la nuit sur place et de rentrer chez eux le lendemain matin...

Portrait de KenShiro
14/octobre/2020 - 12h45

Je soutiens ces corps de métiers qui sont entrain de mourir et qui va mettre au chaumage voir à la rue tant d'employés et patrons.  Tout cela à cause de l’incompétence de ce gouvernement, incapable d'avoir la moindre cohérence dans les décisions en plus.  Des Guignoles !