13/10/2020 13:59

Des militants d'Extinction Rebellion ont bloqué ce matin la rue devant le ministère de la Transition écologique dans le cadre de la "rébellion d'octobre" pour le climat

Quelques dizaines de militants d'Extinction Rebellion, qui bloquaient mardi la rue devant le ministère de la Transition écologique dans le cadre de la «rébellion d'octobre» pour le climat, étaient en cours d'évacuation par les forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'AFP.

En fin de matinée, les militants du mouvement écologiste ont barré le boulevard Saint-Germain et le carrefour le plus proche en déployant rubans de travaux publics et banderoles «Ministères écocidaires» ou «maintenant ou jamais».

Ils ont bombé à la peinture verte la porte et un morceau de la façade du ministère. Sous la pluie, certains se sont allongés sur le bitume, les mains accrochées les uns aux autres à l'intérieur de poubelles pour être plus difficiles à déloger, dans l'objectif de s'installer pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours comme ils l'avaient fait l'an dernier sur la place du Châtelet et le pont au Change occupés pendant cinq jours. Très rapidement, les forces de l'ordre ont commencé à intervenir, portant les militants un par un pour les rassembler.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions