10/10/2020 10:01

Les images des violents incidents en plein Conseil Municipal de Saint-Denis où plusieurs personnes sont entrées agressant les élus - Regardez

Plusieurs dizaines de manifestants se sont «violemment» imposés à une réunion du conseil municipal de Saint-Denis et ont agressé «physiquement» plusieurs élus selon la mairie, qui a annoncé qu'un plainte allait être déposée. Opposés à la réforme du temps de travail des agents municipaux mise en place par la mairie de Saint-Denis, une cinquantaine d'individus «survoltés» ont fait irruption en plein conseil municipal le 8 octobre, selon un communiqué de la municipalité.

Sur des vidéos de l'incident diffusées sur les réseaux sociaux, les manifestants envahissent la salle du conseil municipal, donnant lieu à une empoignade dans les cris et la confusion.

Dans la foulée, Stéphane Troussel, le président PS du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, a apporté dans un tweet son «total soutien» aux élus de de la ville, «notamment ceux qui ont été bousculés ou frappés». Le 7 octobre, une adjointe de Saint-Denis avait également été agressée verbalement et menacée physiquement lors d'une visite d'un espace jeunesse de la ville, avait indiqué plus tôt dans la journée la municipalité dans un communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de veher44
10/octobre/2020 - 21h39

encore la  Seine-Saint-Denis !!!!! il ont prit un abonnement dans la rubrique des fait divers, ou bien ? 

y a quoi là-bas un nid de sauvage  meurtrier ?  c'est a cet endroit que l'on devrait faire des essais de bombe nucléaire.smiley

 

Portrait de bib
10/octobre/2020 - 12h33

saint denis style, à bas de popopopop... et de pif paf boum

(supreme ntm pour qui n'a pas la référence)

 

Portrait de Wouhpïnaise
10/octobre/2020 - 11h33

CGT...

Portrait de Skall
10/octobre/2020 - 10h47

Pourquoi personne ne dit qu'il s'agit de la CGT  ?

Portrait de vix
10/octobre/2020 - 10h06

Je pense l'adjointe au maire de saint Denis a trouvé les mots justes, quand des mecs viennent te casser la gueule et t'expliquent que c'est eux qui font la loi alors il faut dire :

"c'est de méthodes assez particulières".

A force de dire amen à tout, cela devient presque de la normalité.