
Facebook a annoncé mardi le retrait de tous les comptes, pages et groupes liés à la mouvance conspirationniste « QAnon », sur sa plateforme principale et sur Instagram, alors que le nombre d’adeptes de ce mouvement d’extrême droite pro-Trump a explosé à l’approche de la présidentielle américaine.
Le géant des réseaux sociaux, régulièrement accusé par la société civile de ne pas suffisamment lutter contre les acteurs propageant la haine, avait déjà sévi à plusieurs reprises contre QAnon. Cette fois-ci, même les pages qui ne « contiennent pas de contenus violents » seront supprimées si elles sont associées à la mouvance, a précisé le groupe californien dans un communiqué.
Facebook s’est en effet aperçu que des partisans de ces nombreuses théories conspirationnistes passaient d’un sujet à un autre pour constamment rallier de nouveaux publics.
« Pendant que nous avons enlevé les contenus liés à QAnon qui célébraient et soutenaient la violence, nous avons vu d’autres contenus (de la mouvance) sur d’autres formes de dangers dans la vie réelle », relate le réseau social. Par exemple, « des affirmations selon lesquelles certains groupes de personnes sont à l’origine des incendies de forêt sur la côte Ouest (des Etats-Unis) », continue Facebook. La société a précisé qu’elle va avoir besoin de plusieurs semaines pour venir à bout des occurrences.
Vos réactions
Le mouvement n'a rien d'extrême droite !!! C'est n'importe quoi !!! Le mouvement a pour but de faire tomber l'Etat Profond. Le premier domino est tombé hier avec la mise en accusation d'Hillary Clinton dans le russiagate (pas un mot dans les médias francais !!!!!). Ceci marque le début de grands changements. Facebook, ect... font partie de l'Etat Profond. La censure est leur dernière cartouche mais c'est trop tard.
Amis médias, réveillez vous, prenez la balle au bond ou vous passerez à la trappe aussi.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?