06/10/2020 17:02

Intempéries dans les Alpes-Maritimes: Le corps d'une femme a été retrouvé dans la Vésubie - Il s’agit de la cinquième victime recensée depuis le passage de la tempête Alex

Selon Nice Matin, il y a quelques heures, le corps d'une femme a été retrouvé à Saint-Martin-Vésubie, dans la rivière Vésubie. Le corps a été identifié par les autorités, qui ont prévenu les proches de la victime. Il s'agit de la cinquième victime officiellement recensée depuis le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes.

Hélicoptères, engins de chantier et secouristes s’activent mardi sans relâche pour relier au monde et ravitailler des villages où les habitants vivent avec les moyens du bord, quatre jours après des intempéries meurtrières qui ont dévasté des vallées au nord de Nice. Le président français Emmanuel Macron se rendra mercredi dans les zones sinistrées.

Dans la vallée de la Roya, frontalière avec l’Italie, nombre de hameaux sont toujours inaccessibles, les routes ayant été arrachées par les flots. Des habitants parcourent de longs trajets à pied pour aller travailler ou chercher des vivres, a constaté une journaliste de l’AFP.

Et même à pied, l’ampleur des destructions rend l’avancée périlleuse. A Saorge, 500 habitants, les engins de terrassement qui déblaient la chaussée jonchée de branchages et de boue ont dû s’interrompre à la sortie d’un tunnel où deux énormes bonbonnes de gaz odorantes ont échoué, dans l’attente de l’intervention d’équipes spécialisées.

«L’urgence à Tende, c’est l’eau et le soutien psychologique aux habitants très choqués», a indiqué la communauté d’agglomération de la Riviera française en parlant de cette commune juste à la frontière avec l’Italie.

Des bouteilles d’eau ont été distribuées par hélicoptère dès la décrue des rivières, mais ne comblent pas les besoins pour l’hygiène.

Dans le village de Saint-Dalmas, il y a un seul point d’eau potable où les gens peuvent se ravitailler et à Breil-sur-Roya il n’y a toujours que deux accès à l’eau potable au centre hospitalier et chez les pompiers, a détaillé la communauté de communes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions