06/10/2020 11:03

L'otage française au Mali Sophie Pétronin, enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao, sera libérée dans "les prochaines heures", selon son entourage (RTL)

L'otage française au Mali Sophie Pétronin, enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao, sera libérée dans les prochaines heures, selon son entourage, rapporte RTL.

Son neveu a précisé à nos confrères "[qu'] elle était en cours d'acheminement". "Maintenant, on reste prudent, cela n'a pas encore été confirmé de sources officielles, par le quai d'Orsay", a ajouté Noël Granouillac.
La dernière vidéo où apparaissait Sophie Pétronin avait été reçue mi-juin 2018. Elle y semblait très fatiguée, le visage émacié, et en appelait à Emmanuel Macron. Dans une autre vidéo en novembre 2018, où elle ne figurait pas, ses ravisseurs affirmaient que son état de santé s'était dégradé.

Sophie Pétronin, qui dirigeait une petite ONG franco-suisse venant en aide aux enfants souffrant de malnutrition, a été enlevée le 24 décembre 2016 à Gao, dans le nord du Mali, et est détenue depuis par le Groupe pour le soutien de l’islam et des musulmans (GSIM).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shansa
6/octobre/2020 - 12h57

Espérons qu'elle a compris  la leçon et qu'elle n'ira plus se fourrer dans la gueule du loup  A quel prix cette libération ????  Je n'ai aucune compassion pour ce genre de personne