03/10 11:59

Horreur dans les Alpes Maritimes - Une maison avec 2 personnes âgées à l'intérieur emportée par les eaux devant la caméra d'un journaliste de Matin - Vidéo

C'est une scène d'horreur qui a été filmé par un journaliste de Nice Matin alors qu'il était en train de couvrir les pluies torrentielles sur les Alpes Maritimes. Il raconte lui même la scène et ses mots sont terrifiants: "Dans cette maison de Roquebilliere, un couple de personnes âgées que nous aurons vu nous faire des signes jusqu’au bout, à l’aide d’une petite lampe. Peu après cette vidéo leur maison a été emportée avec eux dans la Vésubie en furie. Une catastrophe " 

Regardez les vidéos ci-dessous dans ses tweets

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mr Nobody
3/octobre/2020 - 18h40
geneva a écrit :

L'horreur absolue ! mais comment cette maison a-t-elle pu se construire aussi près du fleuve ? où alors, cette crue est énorme... Mon Dieu, quel drame ! Quelle mort horrible !

  

Il faut savoir que certaines maisons sont centenaires et il était difficile d'imaginer une telle catastrophe .Tout l'arrière pays niçois subit après des orages plusieurs glissements de terrain , mais sans aucune mesure avec la situation actuelle .Les routes sont de plus en plus fragilisées par un passage de plus en plus important de véhicules , surtout des camions qui créent des vibrations .

Portrait de geneva
3/octobre/2020 - 16h19

L'horreur absolue ! mais comment cette maison a-t-elle pu se construire aussi près du fleuve ? où alors, cette crue est énorme... Mon Dieu, quel drame ! Quelle mort horrible !

  
Portrait de .Kazindrah.
3/octobre/2020 - 15h24

Tout ça est désespérant.

Portrait de Linoïe
3/octobre/2020 - 13h08

Pauvres gens, quelle mort atroce....

Portrait de Oh Yes It's Good
3/octobre/2020 - 12h53

Les gens décident de rester, malgré les dangers annoncés, dans leur logement... peut-être attendent-ils d'être secourus en hélicoptère ? C'est toujours le bordel dans le sud avec les inondations catastrophiques... que leur faut-il de plus pour comprendre ? smiley

Portrait de Wouhpïnaise
3/octobre/2020 - 12h12

Effroyable !!!!!!! smiley