04/10/2020 11:55

Coronavirus : Quel est le médicament expérimental, le "Regeneron" à base d'anticorps de synthèse, avec lequel est soigné Donald Trump et qui inquiète les spécialistes ?

Le président américain, Donald Trump, est arrivé l'hôpital militaire Walter Reed de Bethesda dans le Maryland après avoir été testé positif au COVID-19 vendredi. Donald Trump a marché lentement jusqu'à l'hélicoptère qui devait le transporter vers l'hôpital. Vêtu d'un costume et portant un masque, il ne s'est pas adressé aux journalistes présents. "Je pense que je me débrouille très bien, mais nous allons faire en sorte que tout se passe pour le mieux", a déclaré Donald Trump dans une vidéo postée sur Twitter. 

"Par excès de prudence, et sur recommandation de son médecin et des experts médicaux, le président travaillera depuis les bureaux présidentiels de l'hôpital Walter Reed durant les prochains jours", a déclaré la porte-parole de la Maison blanche, Kayleigh McEnany. Donald Trump, âgé de 74 ans, présente une légère fièvre, selon une source proche du dossier.

Le médecin de la Maison blanche, Sean P. Conley, a déclaré que le président américain est soigné avec un cocktail d'anticorps polyclonaux du laboratoire Regeneron, ainsi qu'avec du zinc, de la vitamine D, de la famotidine, de la mélatonine et de l'aspirine.

Les médecins lui ont donc injecté une dose de "Regeneron", cocktail expérimental d'anticorps de synthèse, développé par la société éponyme. Une autorisation spéciale a été demandée au PDG de la société pour s'assurer que le traitement pouvait être administré au Président malgré qu'il n'ait pas encore été approuvé par les Autorités sanitaires américaines.

Des experts ont souligné le danger d'injecter dans l'organisme de l'homme le plus puissant du monde un médicament certes prometteur mais encore si peu testé, en raison des possibles effets secondaires. L'inquiétude gagne donc le camp républicain à un mois de l'élection présidentielle face au démocrate Joe Biden, qui est immédiatement reparti en campagne pendant que celle de Donald Trump, s'arrête nette.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GIGI
4/octobre/2020 - 14h34
ChrisEure a écrit :

Je n'y crois pas du tout ! Il va ressortir en pleine forme, merci le super traitement américain et +30 points dans les sondages !

Je pense aussi qu'il n'est pas malade. c'est de la com pour gagner des points dans les sondages et se présenter comme un super héros.

Portrait de censure64
3/octobre/2020 - 10h05
Angelussauron a écrit :

Est ce qu'ils lui ont réellement injecté?

Je ne peux m’empêcher de sentir le coup monté. Promotion d'un médicament américain, et Trump courageux de prendre un médicament qui a subit peu de test c'est du gagnant-gagnant pour eux.

Comme la fille de Poutine qui a soit-disant testé le vaccin russe contre la Covid ! smiley Pire que la Covid, ma plus grande peur maintenant c'est qu'ils nous obligent à nous vacciner, parce que les labos vont vouloir un retour sur investissement et ce virus est une vraie poule aux oeufs d'or pour les groupes pharmaceutiques. smiley

Portrait de Angelussauron
3/octobre/2020 - 08h46

Est ce qu'ils lui ont réellement injecté?

Je ne peux m’empêcher de sentir le coup monté. Promotion d'un médicament américain, et Trump courageux de prendre un médicament qui a subit peu de test c'est du gagnant-gagnant pour eux.