02/10 10:31

Coronavirus - Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, assure dans "Balance ton post" sur C8 qu’un "reconfinement en France n'est pas prévu" - VIDEO

Hier soir, le porte-parole du gouvernement était l'invité de "Balance ton post" sur C8. Gabriel Attal a notamment été interrogé pour savoir si un reconfinement en France était envisagé en raison de l'augmentation du nombre de cas de coronavirus dans le pays.

"Aujourd'hui, on ne discute pas de reconfiner à court terme, comme je l'entends. Il y a des rumeurs qui circulent. Mes soeurs et ma mère m'envoient des messages disant qu'il y aurait un reconfinement le 15 octobre. C'est faux. Il n'y a pas de décision de reconfinement", a-t-il répondu.

Et d'ajouter : "Si vous me demandez si je peux exclure que dans les prochains mois on devra revenir à une situation comme on a connu au printemps dernier, je ne peux pas dire oui. Il y a une part d'imprévisibilité, des choses que l'on ne peut pas prévoir".

"Ce que je peux vous dire, tout ce que l'on fait aujourd'hui, tout ce que l'on demande aux Français comme effort, on le fait pour éviter d'avoir à reconfiner notre pays (...) On veut empêcher ce reconfinement", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
12/octobre/2020 - 20h56
le gamin n'a pas honte de mentir =)