
19h22: Face à Eric Zemmour ce soir, Christine Kelly s'est désolidarisée au nom de la rédaction des propos du chroniqueur sur les mineurs isolés, expliquant qu'ils ne reflétaient en rien la position de CNews et des journalistes de la rédaction. De son côté, Eric Zemmour a réaffirmé que ces propos n'étaient que les siens et qu'il ne parlait qu'en son nom. Il a précisé qu'il voulait expliquer qu'il fallait reconduire aux frontières tous les mineurs migrants délinquants mais qu'il n'a jamais pensé que TOUS le mineurs migrants délinquants étaient des violeurs, des voleurs ou des assassins: "Je dis juste qu'il y a une délinquance énorme parmi ces gens. Je le dis, je le répète et je le répéterai".
Regardez ci-dessus ce qui s'est passé ce soir
15h23: Après une cascades de réactions et l'annonce de plusieurs plaintes, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête notamment pour "provocation à la haine raciale" contre le polémiste Eric Zemmour qui a qualifié "tous" les mineurs migrants de "voleurs", "assassins" et "violeurs". Cette nouvelle enquête, également ouverte pour "injures publiques à caractère raciste", est ouverte une semaine après la condamnation de M. Zemmour à 10.000 euros d'amende pour les mêmes motifs. Elle a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, a précisé le parquet.
Mercredi soir, dans un débat sur la chaine CNews consacré à la question des mineurs isolés après l'attentat devant les ex-locaux de Charlie Hebdo, Eric Zemmour a déclaré: "Ils n'ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent".
"Chroniquer à la télé c'est informer, participer au débat démocratique, ça n'est pas répandre la haine et le racisme. Tous les chroniqueurs ne se comportent pas de cette façon comme tous les mineurs étrangers ne sont pas des voleurs !", a réagi sur Twitter le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. Avant lui, Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de la Diversité et de l'Egalité des chances, avait, aussi sur Twitter, qualifié d'"abjects et racistes" les propos d'Eric Zemmour. La ministre avait également demandé au Délégué interministériel à la lutte contre le racisme l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) de saisir la justice.
La Société des rédacteurs (SDR) de CNews a condamné ces propos "avec la plus grande fermeté" tout en exprimant son ras-le-bol d'être assimilée au polémiste, alors que les appels à boycotter la chaîne se multiplient. "Nous n'avons pas à payer pour les propos d'Éric Zemmour", a déploré la SDR.
"Boycotter notre chaîne, c'est boycotter le travail d'une rédaction qui ne se résume pas à la pensée d'un seul homme. Eric Zemmour dispose de cinq heures d'antenne par semaine. Nous, les journalistes de CNews, en assurons 120.
Derrière les caméras, sur nos plateaux, en régie, sur le terrain; nous, les journalistes de CNews, n'avons pas à payer pour les propos d'Eric Zemmour", peut-on lire.
Et d'ajouter: "Nous, les journalistes de CNews, appliquons à la lettre le code de déontologie.
Nous, les journalistes de CNews, vérifions les informations que nous vous livrons. Nous, les journalistes de CNews, faisons preuve de mesure et de neutralité. Nous, les journalistes de CNews, sommes une rédaction." Avant de conclure: "Nous ne sommes pas Eric Zemmour."
Vos réactions
On poursuit en justice Zemmour pour des mots... Mon appartement est squatté par un étranger depuis plus d'un an, qui dort dans mon lit, regarde ma télé, utilise mon ordinateur et détruit mon appartement et cette même justice me menace de garde à vue si j'essaie de rentrer dans mon appartement. Suite à ma plainte pour vols on me répond: "votre affaire n'est pas suffisamment grave pour y donner suite". Bien sûr aller faire des ennuis à Zemmour pour des propos qui déplaisent est certainement plus porteur que de s'occuper d'une racaille qui me détruit tout ce qui m'a pris une vie à construire.
Comment peut -elle se désolidariser alors qu’elle passe tout ce foutu temps avec ce type sur C news ? Ah l’audience . . . c’est comme l’argent, ça n’a pas d’odeur pour certaines personnes . . . . PATHÉTIQUE
Soutien total à Eric Zemmour ! Il n'y a que lui pour dire la vérité, donc il doit être exécuté.Ce gouvernement est lamentable et pitoyable, il laisse rentrer sur notre territoire un bon nombre de clandestins qui n'ont rien à faire en France.Il faut renvoyer toutes ces personnes dans leur pays d'origine, la majorité des français n'en peut plus.
c'est une délinquance incontestable. les gens sont dans la rue sans ressources. Ceux qui nient ce fait vivent dans des tours d'argent. c'est une plaie pour la police qui recommence inlassablement les mêmes arrestations sur les mêmes personnes . Le jour ou on trouvera une solution à ça le sentiment d’insécurité baissera grandement.
Il n'a pas dit "Tous" mais une "majorité" étaient voleurs, violeurs, assassins mais il a dit qu'il fallait "tous" les refuser pour protéger les français. Il y a beaucoup de raccourci mais si on réécoute ses propos, il ne parle ni de race, ni de religion mais juste de personnes. Je rappelle que la France accueille aussi des mineurs isolés venant d'Albanie, de Serbie, de Croatie, de Bulgarie, (etc.) et eux aussi sont souvent violent, assassins, violeurs. Mais on se focalise sur ce qu'il penserait pas sur ce qu'il dit.
Exactement ! Entre ce qu'il a dit, ce que les gens ont voulu entendre et ce qu'il ont réellement entendu il y a un gouffre.
Il est aussi à souligner que hier Eric Dupont-Moretti a, une fois de plus, oublié sont costume de ministre pour endosser sa robe d'avocat pour condamner Eric Zemmour et peser sur les futurs décisions de justice.
La tête de la nana de "C à vous" vaut son pesant de cacahuètes, Roger Gicquel à côté était un acteur de seconde zone ! On a l'impression qu'elle est détruite la copine de Cohen et qu'elle ne s'en remettra jamais.
Heureusement le gros "sergent Garcia de la justice" lui permet de reprendre pied !
Pathétique !
Je voudrais adresser tout mon soutien à M. Zemmour. Il est le symbole de la liberté d'expression menacée. Ceux qui l'attaquent en justice n'ont finalement aucun argument à lui opposer. Ceux-là même qui se ventent d'être tolérants ne supportent pas ceux qui pensent différemment. J'adore "Face à l'info" et "ZEN" parce qu'il y a échange d'idées, ce sont les idées qui priment pas les gens qui les disent. Ceux qui attaquent M. Zemmour ont plus de haine à son encontre que ce qu'ils veulent faire croire qu'il a.
Ok pas tous c'est vrai
seulement entre 80 et 90%
Un peu dessus par christine Kelly que j'aime bien par ailleurs. Ce n'est pas à elle de dire ça. Si elle n'aime pas quelqu'un de son equipe il faut qu'elle retourne chez hanouna.
Provocation à la haine raciale ?
Mais à aucun moment Zemmour ne parle de race. Quand il parle de ces clandestins, ceux qui y voient du racisme les essentialisent à leur race et c'est ça qui réellement raciste.
Moi qui partage en partie la race de certains de ces clandos, je ne me sens pas visée quand Zemmour les critique.
Par contre quand le parquet, la LICRA ou je ne sais quoi viennent dire que Zemmour inciteraient à haïr moi et ma race juste par qu'il a critiqué des violeurs, c'est eux qui me mettent dans le même sac que ces violeurs. Pas Zemmour.
Quant à la provocation à la haine. Si tout le monde déteste ces migrants, c'est bien à cause de leur comportement, c'est pas Zemmour qui les oblige à agresser les gens.
Encore une fois la gauche veut casser le thermomètre en pensant que ça empêchera les gens de sentir que ça brûle. Un seul mec dit encore la vérité à la télé, ils ne savent plus comment le faire taire.
Pour les bonnes audiences, elle est solidaire de Zemmour comme le reste des "journalistes" de Cnews.
C'est tout le contraire...
Rafraîchissez-moi la mémoire : Kelly, c'est bien cette "grande journaliste" qui est allée se ridiculiser, mais la paie devait être bonne, pendant quelques mois chez Hanouna ?
Monsieur zemmour ne fait que dire malheureusement la stricte verité.
Délinquant definition: personne qui commet un délit
Récidive definition:état d'un délinquant qui a commis une nouvelle infraction
Éric zemour :condamné par la justice française pour provocation à la discrimination raciale en 2011, pour provocation à la haine envers les musulmans, en 2018 et en 2020. Délinquant multi récidiviste
Vous ne pouvez légalement faire référence à celle de 2020 puisqu'il a fait appel.
Et personnellement je préfère un délinquant pour délit d'opinion à un vendeur de drogue ou un fanatique de la feuille de boucher.
Christine Kelly est nullissime ! Incapable de parler sans lire ses fiches ! Incapable de rebondir sur quoi que ce soit ! Incapable d'avoir la moindre pensée qui ne soit pas convenue ! Que fait-t-elle sur Cnews ? Zemmour donne SON avis et n'est pas un journaliste de la chaîne ! C'est un éditorialiste !
J'attends quand même les mêmes attaques et le communiqué pour le prof invité sur France inter qui veut qu'on censure tous ceux qui ne pense pas comme lui parce que ce qu'il pense est "juste"...
Geoffroy de Lagasnerie pour ne pas le citer. Un bon suppôt Stalinien adepte de la réouverture du pavillon des cancéreux pour tout ce qui ne pense pas comme lui.
Il faut que ces journalistes qui critiquent sortent leurs têtes du sable, ouvrent les yeux et aillent dans les quartiers où vivent ces migrants dans leurs tentes de fortune . Les riverains n’en peuvent plus et ont même peur de sortir de chez eux
Être dans le déni ne fera qu'aggraver les choses
Déjà ! Et Zemmour ne parle pas au nom de la chaine mais en son nom. Je ne vois pas en quoi la rédaction s'en mêle.
Et puis ils oublient que c'est "Face à l'info" qui explose l'audience de Cnews avec entre 400 et 500 000 tous les soirs pour les rares audiences qu'on veut bien publier. Perso j'aimerai qu'on puisse avoir ces audiences tous les jours.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?