30/09/2020 14:01

Accrochage virulent entre Jean-Marc Morandini et Frédéric Edelstein, dompteur au cirque Pinder, sur les animaux sauvages ce matin dans "Morandini Live" - Regardez

Ce matin, Frédéric Edelstein était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le dompteur au cirque Pinder a réagi à l'annonce de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili de la "fin progressive" des animaux sauvages dans les cirques itinérants.

"Je suis en colère et je défends toute la profession. On est scandalisé d'entendre une loi comme ça. (...) Les animaux qui sont dans notre cirque sont des animaux qui sont nés chez nous, en captivité", a déclaré Frédéric Edelstein. "Vous n'allez pas nous dire que vous protégez les animaux en les mettant dans des cirques ?", a interrogé quelques instants plus tard Jean-Marc Morandini. "Non seulement, je les protège et je les aime. Comme tous mes confrères dans les petits cirques. Tout le monde se bat pour les animaux", a répondu le dompteur.

"Ce n'est pas naturel pour un lion d'être dompté, ce n'est pas naturel pour un lion d'être en cage, ce n'est pas naturel pour un lion d'être dans un camion !", a ajouté Jean-Marc Morandini. "Tous les animaux sont nés en captivité, et ils connaissent l'homme. Ils ne sont pas faits pour être dans la nature", a indiqué Frédéric Edelstein. "Foutez leur la paix au lion ! Foutez les dans la nature, laissez les tranquille !", a lancé le journaliste.

A la fin de l'interview, le dompteur a indiqué vouloir rencontrer la Ministre de la Transition écologique. "Pour moi, c'est hors de question d'oublier ma vie, comme la vie de tous mes confrères", a-t-il précisé. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir l'échange tendu ce matin dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nojuge
8/octobre/2020 - 13h47

Mr Morandini a raison, par défaut des animaux de ce genre sont fait pour être dans leurs milieu naturel.... ce Mr défend son job ! je ne dis pas qu'il n'aime pas ses bêtes mais il n'y a pas que ces lions blancs il y a tout les autres espèces... que ferait ce Mr si il n'était pas dompteur ? et bien il ferait mieux d'y penser....

Portrait de Βutters
1/octobre/2020 - 13h46

Elle a entièrement raison

Portrait de Sparassis
30/septembre/2020 - 19h52
veg a écrit :

Ah bon, ils approuvent ? On a déjà beaucoup à faire chez nous, avant d'aller dans ces pays. Mais pas de soucis, quand on aura finis le travail en Europe - ce qui ne saurait tarder apparemment, on ira voir ailleurs. A moins que vous ne pensiez que la France est déjà un pays musulman ?

Sinon, vous connaissez des rappeurs qui ont des animaux sauvages en France? ça m'intéresse au plus haut point

smileysmiley

Vous êtes confondant d'imbécilité.  C'est tellement triste pour vous.  

Portrait de Sparassis
30/septembre/2020 - 18h40
djbaxter a écrit :

Edelstein défend son travail depuis des dizaines d'années, ses animaux qu'il protège et qu'il traite bien, défend ses confrères et tous ses collaborateurs qui peuvent en vivre. Ce sont des centaines de gens qui travaillent dans les règles, et qui paient des taxes là-dessus. Foutez-leur la paix, laissez-les travailler, laissez-les faire le spectacle aux familles qui veulent aller les voir.

Les racailles et dealers qui achètent et ramènent illégalement des animaux sauvages pour les mettre dans leurs appartements et jardins aux tailles ridicules, ce n'est pas plus important d'aller faire chier les gens dans l'illégalité totale et dont les activités ne sont pas taxées elles ?

Ce qui est lamentable c'est que toutes ces "bonnes consciences" n'iront jamais dans les pays musulmans où la possession d'un fauve est du plus grand chic. Ni chez les "rappeurs" où on peut observer la même tendance avec des conditions de détention non surveillées.   Mais là les vegs ne mouftent pas. 

Portrait de domval36
30/septembre/2020 - 14h32

Bravo, Jean Marc, il est important d'arrêter ces pratiques barbares. 

Portrait de lazarus
30/septembre/2020 - 14h30

En fait ce qu'il dit, c'est que tous les animaux sauvages sont en danger dans leur environnement naturel à cause des braconniers et qu'il faudrait donc tous les mettre dans des cirques pour leur sécurité smiley

Portrait de arcawen
30/septembre/2020 - 14h25

Je ne dit pas cela souvent, mais bravo Jean-Marc !!! smiley