
Dans un communiqué, Jacques Collard, qui a été couronné de deux Molières, lance un appel au secours, via son avocat. Agé de 89 ans, l'acteur, "à l'état de santé précaire (...) connaît une fin de vie difficile", précise le texte.
"Refusant de tenir compte de son âge et de son état de santé, son bailleur - le groupe Crédit Agricole - a décidé de procéder, ce mois d'octobre, avec l'aide volontaire du préfet de police de Paris, à son expulsion immédiate de son domicile loué depuis 42 ans", explique le communiqué de Maitre Bertrand Julié, son avocat.
A l'heure actuelle, le comédien n'a aucune "proposition de relogement". Sur Twitter, de nombreux internautes, comme Véronique Genest, ont réagi à cet appel au secours.
Jacques Collard a notamment été couronné par deux Molières : en 1993 pour "Les enfants du silence" (Molière de l'adaptateur) et en 2001 pour "Ladie's Night" (Molière du meilleur spectacle comique).
Quelle honte le groupe @Credit_Agricole !
— Guillaume Mélanie (@Guill_Melanie) September 29, 2020
Comment peut-on mettre à la rue un monsieur de 89 ans ?
Jacques Collard, un auteur de théâtre au grand cœur, qui a tant fait pour l’avancée de la visibilité LGBT+, à son humble niveau.
Ce genre de pratiques encore en 2020...?
Soutien. pic.twitter.com/Z6ZlBNqjW2
Chère @R_Bachelot pouvez vous faire quelque chose pour Jacques Collard (2 Molière) qui vient à 89 ans d’être expulsé de son appartement et se retrouve à la rue? On ne peut laisser nos anciens sans ressource dans cette période difficile. Merci. pic.twitter.com/OpTXxCGRMg
— Véro Genest (@veroniquegenest) September 29, 2020
Jacques Collard homme de théâtre âge de 89 ans et à la santé précaire va être expulsé de son logement loué depuis 42 ans par son bailleur @CreditAgricole et avec l'aide du @Prefet75_IDF l
— Emmanuel Egretier (@eegretier) September 29, 2020
Si on peut faire quelque chose Ci dessous communiqué de son avocat #BertrandJulié pic.twitter.com/U6VnhxKeEs
Vos réactions
IL est squatteur de son logement...c'est pas grave !
Le Crédit Agricole a publié un communiqué son site (sur Twitter il y a quatre heures) :
A la suite du communiqué de presse envoyé ce jour par l’avocat de Monsieur Jacques Collard, Crédit Agricole Immobilier tient à apporter les précisions suivantes.
Compte tenu de l’âge de Monsieur Jacques Collard, Crédit Agricole Immobilier a interrompu la procédure d’expulsion et poursuivra ses efforts pour trouver une solution avec des services sociaux.
Monsieur Jacques Collard, locataire d’un appartement de 120m2 rue Pierre Ier de Serbie (75016), n’acquitte plus ses loyers depuis 2014. Il a refusé les propositions d’assistance proposées par Crédit Agricole Immobilier. À plusieurs reprises, y compris en appel, la justice a validé la position de Crédit Agricole Immobilier.
Dans la grande famille du théâtre, il y a bien quelqu'un qui possède un petit logement à offrir a ce monsieur.
C’est un drame, mais que font ses amis et soutiens pour l’aider ? ça fait des sciecles qu’il ne peut plus payer son loyer...
tout les jours des gens sont expulsé mais eux ne font pas la une de morandini
En France des familles entières se retrouvent à la rue, suite parfois à la perte d’emplois, pour une usine qui se délocalise, un accident et là aussi on s'en fiche de connaître leur état de santé. Je ne vois pas d'appels au secoure pour eux et pas plus d'humanité de la part des bailleurs.
Concernant cet acteur, ses amis du showbiz, grand donneur de leçons de générosité, n'ont qu'à lui venir en aide. Je ne vois pas en quoi on devrait être plus touché par sa situation, que celle de Mr tout le monde.
Je n'aurais pas dit mieux !
Les artistes n'ont qu'à faire une cagnotte en ligne.
Après ils ont l'air d'être plus rapide à l'expulser que certains squatteurs.
Effectivement ...
Quand on voit qu'on a proposé aux squatteurs de Théoule-sur-Mer une solution de relogement ...
Là, il occupait ce logement (légalement je suppose) depuis plus de quarante ans, et a priori aucune alternative pour cette personne (très) âgée ...
Avant de s'insurger contre cette expulsion, faudrait peut être connaitre le motif, impayés (si oui depuis quand), ou autre raisons. Et si c'est pour impayés, vu les longueurs administratives pour en arriver là, il est au courant depuis un moment,
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?