28/09 07:03

Attaque à Paris - L'assaillant âgé de 18 ans était un jeune pakistanais qui ne parlait pas Français : Ecoutez le témoignage exclusif d'un travailleur social qui l'a côtoyé - Vidéo

Hassan A. âgé de 18 ans, est né à Mandi Bahauddin, au Pakistan. Inconnu des services spécialisés sous cette identité, l'homme "parle un peu le français, mais bénéficie d'un traducteur en ourdou pour sa garde à vue", selon une source proche de l'enquête. L'identité d'Hassan A. correspond à celle d'un jeune homme entré en France encore mineur, il y a trois ans.

Pris en charge par l'aide sociale à l'enfance dans le Val-d'Oise jusqu'à sa majorité en août dernier, il n'aurait présenté "aucun signe de radicalisation", selon le conseil départemental. Il avait fait l'objet d'un rappel à la loi en juin pour le port d'une arme blanche, une feuille de boucher.

De source proche de l'enquête, Hassan A. envisageait de se lancer dans une formation aux métiers du bâtiment. "C'est quelqu'un de très poli. Je le voyais souvent assis sur le palier avec son téléphone. Il m'aidait à porter mes courses", a raconté Josiane, une voisine. L’assaillant présumé résidait dans un appartement de deux pièces à Pantin, avec plusieurs autres colocataires également d’origine Pakistanaise.

Selon Le Parisien, le suspect s’est délibérément attaqué aux deux victimes de la rue Nicolas-Appert, des journalistes de l’agence Premières Lignes qu’il pensait être des membres de la rédaction de Charlie Hebdo. L’assaillant présumé n’était visiblement pas au courant que les locaux du journal satirique ont été déménagés dans un lieu secret suite aux attentats de 2015.

Ecoutez le témoignage exclusif sur CNews d'un travailleur social qui l'a côtoyé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jordivela
28/septembre/2020 - 14h39

L'islamisation de la France est en marche

Portrait de lucieat
28/septembre/2020 - 14h04

3 ans en France et pas un mot de français, ça ne sent pas l'intégration ça !!

Portrait de lecroco
28/septembre/2020 - 09h43

18 ans?smiley

Mais de qui se moque t-on?

Portrait de djbaxter
28/septembre/2020 - 08h44

Connu pour plusieurs faits dont détention d'armes avant 18 ans = prison pour mineurs jusqu'aux 18 ans sans aménagement de peine. Et le jour de son anniversaire, retour définitif au pays d'origine avec interdiction à vie de tout le territoire Schengen.