27/09 11:01

Samuel Besnard, originaire de Vitré a remporté la Coupe de France du burger avec un "Bœuf qui ris" avec du ris de veau et de la sauce gribiche

Samuel Besnard, originaire de Vitré (Bretagne) a remporté  la Coupe de France du burger selon nos confrères de Sud Ouest. Le chef de 39 ans a proposé au jury un burger intitulé Bœuf qui ris, réalisé "autour de deux produits emblématiques de la gastronomie française : le ris de veau et la sauce gribiche".

Samuel Besnard a fait ses études au lycée hôtelier La Guerche-de-Bretagne avec une formation en pâtisserie. Il a travaillé, entre autres, dans les établissements de Bernard Loiseau et Hélène Darroze. Avec un ancien camarade, il a dirigé en tant que chef pâtissier pendant plus d'une décennie les cuisines du Régina à Biarritz avant de créer en 2014 un restaurant autour du burger : SB Artisans Burger.

Deux établissements sont ensuite nés à Tarnos et Benesse-Maremne dans les Landes. Le thème de la Coupe de France 2020 était "La créativité à Française", où les candidats et les candidates devaient "valoriser votre technicité et créativité de chef à travers votre meilleure proposition de burger à la fois original et emprunt d’ingrédients français", comme on peut le lire sur le site du concours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de garlaban
27/septembre/2020 - 11h44

Beurk !

Portrait de BREIZ Mike
27/septembre/2020 - 11h04

Félicitations!