25/09/2020 07:01

Le premier ministre, Jean Castex, a annoncé hier soir que le tournoi de Roland Garros, qui débute dimanche, ne pourra pas accueillir plus de 1.000 spectateurs

Le premier ministre, Jean Castex, a annoncé, hier soir, que le tournoi de Roland Garros, qui débute dimanche, ne pourra pas accueillir plus de 1.000 spectateurs par jour, loin des 37.000 habituels mais loin également des 5.000 personnes qu'espéraient pouvoir recevoir hier après-midi encore les organisateurs qui pensaient que l'épreuve allait pouvoir obtenir une dérogation. 

Cette nouvelle réduction fait suite aux restrictions de rassemblement annoncées mercredi par le ministre de la santé, Olivier Véran, pour les zones « en alerte renforcée », dont fait partie Paris.

« Nous appliquerons à Roland-Garros les mêmes règles qu’ailleurs », a affirmé M. Castex qui, dans un premier temps, a laissé entendre que ce chiffre incorporait joueurs, entraîneurs, organisateurs ou encore journalistes.

Joint plus tard par l’Agence France-Presse, Matignon a précisé que ces personnes accréditées « soumises à un protocole spécifique » (et estimées à près de 4.000 au quotidien) n’étaient pas comptabilisées parmi les 1.000 personnes autorisées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Solitaire Seul
25/septembre/2020 - 09h24
calendrier17 a écrit :

Et bien il faut annuler l'événement et puis voila, les francofolies ont bien été annulés...

 

Je devais voir et entendre Pomme. La bonne nouvelle, c'est qu'elle est programmée en 2021 et dans le grand théâtre smiley