25/09 10:01

Insolite : Un Américain âgé de 54 ans est mort après avoir mangé plus d’un paquet de réglisse noire durant plus de deux semaines

C'est une histoire pour le moins insolite même si elle se termine de façon tragique. Un Américain âgé de 54 ans est mort après avoir mangé plus d’un paquet  de réglisse noire durant plus de deux semaines. Après s’être écroulé dans un fast food, le quinquagénaire a été transporté en urgence à l’hôpital, où il est décédé le lendemain d’une crise cardiaque. Son taux de potassium, un sel minéral qui joue un rôle majeur sur le plan cardiaque, était extrêmement bas, et ce, en raison de l'acide glycyrrhizique, un composé présent dans la réglisse noire.

«Même une petite quantité de réglisse peut augmenter votre tension artérielle.», a souligné le Dr Neel Butala, cardiologue au Massachusetts General Hospital, qui a détaillé ce cas rare dans la revue médicale américaine.

Selon les données de la Food and Drug Administration (FDA), l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, manger 55 grammes de réglisse noire par jour, soit environ 3 bonbons, peut déjà entraîner un rythme cardiaque anormal, en particulier chez les plus de 40 ans, et les personnes ayant des antécédents cardiaques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gros ours
25/septembre/2020 - 18h55
lotcon a écrit :

Est-on obligé de préciser que la réglisse était noire ? Ça va encore réveiller des réflexes pavloviens chez les haineux....;)

Tu as raison. donc je corrige.

Un reglisse issu d'une minorite....

Portrait de lotcon
25/septembre/2020 - 16h49

Est-on obligé de préciser que la réglisse était noire ? Ça va encore réveiller des réflexes pavloviens chez les haineux....smiley

Portrait de Greenday2013
25/septembre/2020 - 13h48

"...après avoir mangé plus d’un paquet de réglisse noire durant plus de deux semaines"

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Portrait de Oh Yes It's Good
25/septembre/2020 - 11h22

"manger 55 grammes de réglisse noire par jour, soit environ 3 bonbons, peut déjà entraîner un rythme cardiaque anormal, en particulier chez les plus de 40 ans, et les personnes ayant des antécédents cardiaques."

Et pourquoi ne le sait-on pas ? Ça devrait être mentionné sur les paquets.

C'est comme pour le chocolat noir, je vous garantis qu'il y a des personnes qui ne savent pas qu'il ne faut pas en donner à un chien.

Pareil pour la mie de pain avec les oiseaux, ça gonfle dans leur estomac. smiley