lille C'est une histoire pour le moins insolite même si elle se termine de façon tragique. Un Américain âgé de 54 ans est mort après avoir mangé plus d’un paquet de réglisse noire durant plus de deux semaines. Après s’être écroulé dans un fast food, le quinquagénaire a été transporté en urgence à l’hôpital, où il est décédé le lendemain d’une crise cardiaque. Son taux de potassium, un sel minéral qui joue un rôle majeur sur le plan cardiaque, était extrêmement bas, et ce, en raison de l'acide glycyrrhizique, un composé présent dans la réglisse noire.
«Même une petite quantité de réglisse peut augmenter votre tension artérielle.», a souligné le Dr Neel Butala, cardiologue au Massachusetts General Hospital, qui a détaillé ce cas rare dans la revue médicale américaine.
Selon les données de la Food and Drug Administration (FDA), l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, manger 55 grammes de réglisse noire par jour, soit environ 3 bonbons, peut déjà entraîner un rythme cardiaque anormal, en particulier chez les plus de 40 ans, et les personnes ayant des antécédents cardiaques.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?