21/09 18:48

EXCLU - Julian Bugier devient le nouveau présentateur du 13h de France 2 et Karine Baste-Régis nouvelle joker du 20h en semaine - Voici le mail interne envoyé par le directeur de l'info

Selon nos informations exclusives Julian Bugier devient le nouveau présentateur du 13h de France 2 après le départ de Marie -Sophie Lacarrau pour TF1 et Karine Baste-Régis devient  joker du 20h en remplacement de Julian Bugier qui était le joker officiel. La nouvelle a été annoncée en interne par Laurent Guimier le nouveau patron de l'information du groupe. Un messages que nous nous sommes procuré à voir ci-dessous.

Karine Baste-Régis était est une des favorites dans les couloirs de France 2, car elle a déjà pu faire ses preuves lors de remplacements au 13h de la chaîne. Depuis 2019, elle officie aux côtés de Laurent Bignolas pour les infos de « Télématin » et elle correspondait à la volonté de privilégier les femmes journalistes et en particulier la diversité. C'est donc finalement au 20h qu'elle arrive et non au 13h , envoyant un symbole de diversité encore plus fort dans le journal le plus regardé de la chaîne. Elle devient la joker officiel en semaine et va ainsi remplacer Anne-Sophie Lapix lors de ses congés et ses absences.

Elle prend ainsi le poste de Julian Bugier qui lui arrive donc au 13h de la chaîne au poste de titulaire. 

Né à Blois en 1981, Julian Bugier débute sa carrière sur Bloomberg TV, une chaîne française basée à Londres et spécialisée dans l’économie et la finance. Il apprend à y faire du reportage et du terrain et découvre le métier de présentateur. En 2005, il intègre les équipes de BFM TV, nouvelle chaîne du PAF, où il présente notamment le journal de l’économie avant de rejoindre I>Télé en 2009 où il est successivement en charge de « La matinale du week-end », de la tranche 17h-19h et du 17h-20h. Il rejoint France 2 en 2011 et devient le joker de Laurent Delahousse à la présentation des journaux du week-end puis celui de David Pujadas pour le 20H semaine. En parallèle, France 2 lui confie la présentation des émissions spéciales et des grands événements de l'info. Depuis septembre 2015, il présente aussi le magazine de consommation hebdomadaire "Tout Compte fait" et à partir de juillet 2017, on lui confie le magazine « Cellule de crise ». Il est également aux commandes du 18/20 d'Europe 1 depuis le 24 août dernier. 

Lors de l'éviction de David Pujadas, il avait eu l'occasion de faire part de son souhait de devenir joker, mais à l'époque c'est Anne-Sophie LApix qui avait été choisie. Cette fois c'est donc à son tour de profiter du départ de Marie-Sophie Lacarrau pour TF1.

OFF

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
22/septembre/2020 - 22h17
Igor535 a écrit :

Je pense qu'il faut entendre qu'il va quitter Europe 1. Il ne pourra pas mener de front les deux.

Si c'est faisable il fait le 13h pas le 20 h et Europe 1 et France TV ne sont pas loin l'un de l'autre tous les deux dans le 15è arrondissement à 1/4 heure en voiture, cela fait de bonnes journées mais il a tous ses week-end!

Portrait de Kevin 29
22/septembre/2020 - 12h34

Julien Bugier, ok...Si on veut se marrer, lire les commentaires de pleureuses du post :

"Pour présenter son 13h, France 2 est à la recherche d'un(e) journaliste issu de la diversité pour répondre aux engagements de Delphine Ernotte - Voici les premiers noms et visages !"

 

Portrait de jeanmich
21/septembre/2020 - 20h45
Clem...Entine a écrit :

Ouf, on est loin des choix ethniques de la Ernotte.

Le titulaire aura 40 ans l'année prochaine.  Plus jeune que son ex-consœur partie sur la chaîne d'en face. 

Et puis,  la nouvelle joker m'a toujours parue professionnelle.  Tant mieux pour elle. 

Portrait de Igor535
21/septembre/2020 - 19h12

Je pense qu'il faut entendre qu'il va quitter Europe 1. Il ne pourra pas mener de front les deux.