21/09 07:04

Coronavirus - La justice décide que les motards parisiens ne sont plus obligés de porter un masque sous leur casque intégral fermé

Les motards parisiens ne sont plus obligés de porter un masque sous leur casque en raison de la recrudescence du coronavirus, à condition de circuler visière baissée, a annoncé cette nuit la Préfecture de police de Paris, après un recours de la Fédération des motards en colère (FFMC). La Préfecture de police a indiqué "prendre acte" d'une ordonnance, du juge des référés du tribunal administratif et ajouté qu'elle allait intégrer cette "précision" dans un nouvel arrêté qui entrera en vigueur lundi à midi.

Le port du masque est obligatoire en extérieur dans toute la capitale depuis un arrêté pris le 27 août pour faire face à la recrudescence de l'épidémie de coronavirus en Ile-de-France.

Seuls les cyclistes et joggeurs avaient bénéficié d'une dérogation, à la demande de la mairie. Plusieurs organisations de motards avaient dénoncé le 1er septembre dans un communiqué commun une "décision aussi absurde que dangereuse" et demandé un alignement de leur situation sur celle des cyclistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions