19/09 07:44

Marseille - Fusillade devant une école maternelle alors que les enfants étaient sur le point de sortir - Un homme âgé d’une trentaine d’années a été grièvement blessé par balle

La fusillade a eu lieu, hier en fin d'après-midi, devant l’école maternelle Saint-André Boisseau à Marseille, quelques minutes seulement avant la sortie des classes. Un homme âgé d’une trentaine d’années a été grièvement blessé par balle sur le boulevard Fellen, dans le 16e arrondissement.

Il était 16h20 quand le premier tir a résonné racontent nos confrères de France Blau. Les enfants étaient sur le départ, mais encore à l’intérieur de l’établissement.

Les professeurs ont alors immédiatement appliqué le PPMS, le plan particulier de mise en sûreté qui doit être déclenché, notamment, en cas d’attentat. Ils ont alors demandé à leurs élèves de se cacher sous les tables et de ne pas bouger. Cela a duré jusqu’à l’arrivée des policiers.

Selon les secours, la peur était grande sur place avec des parents, des enseignants et des enfants sous le choc. Pour l’heure, le motif de cette fusillade reste flou. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade de sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raoul 2023
19/septembre/2020 - 13h31
lahainesurinternet a écrit :

Heureusement que Marseille a une maire EELV, lutter contre l'ensauvagement de la France est, on le sait, leur priorité absolue.

Oui, vous avez raison ! Le travail et la lutte acharnés de Rabirola commence à porter ses fruits !

Ah mince, vous étiez ironique ?

Portrait de lahainesurinternet
19/septembre/2020 - 09h53

Heureusement que Marseille a une maire EELV, lutter contre l'ensauvagement de la France est, on le sait, leur priorité absolue.

Portrait de Dex
19/septembre/2020 - 09h05

Faudra sûrement qu'un enfant meurt tué par une balle perdue pour que l'État fasse des opérations commando dans ces zones