19/09 10:31

Les policiers arrêtent un homme qui roulait à 150 km/h et découvrent que le conducteur dormait au volant avec le pilote automatique branché... Vidéo

Selon BBC News, le jeune homme âgé de 20 ans ainsi que son passager étaient endormis, les deux sièges avant inclinés en position allongée, lorsque la police a été alertée. La voiture roulait sur une autoroute près de Ponoka, dans la province d'Alberta. Lorsque les forces de l'ordre ont allumé leurs gyrophares et que les automobilistes à proximité se sont écartés, la Tesla, livrée à elle-même, a pris de la vitesse. 

"Nos agents ont pu obtenir des relevés radar sur le véhicule, confirmant qu'elle avait accéléré toute seule jusqu'à 150 km/h précisément", explique la Gendarmerie royale du Canada.

Pourtant Tesla, le constructeur de voitures électriques fondé par le médiatique Elon Musk, met en garde ses clients contre les risques du mode pilote automatique: " Si l'objectif affiché est de rendre les véhicules totalement autonomes dans le futur, pour l'heure cette fonction ne doit être considérée que comme une assistance à la conduite. Elle ne peut donc pas faire l'économie de la vigilance de la personne assise derrière le volant, qui doit rester prête à agir."

Ailleurs sur le web

Vos réactions