18/09/2020 10:30

Voile à l'Assemblée - La colère d'Elisabeth Lévy: "L'islamisation progresse partout à l'école, dans l'armée et personne ne fait rien !" - VIDEO

Invitée hier soir de "L'heure des pros" sur CNews, Elisabeth Lévy a poussé un coup de gueule sur le plateau de l'émission présentée par Pascal Praud. La directrice de la rédaction de "Causeur" est revenue sur la polémique survenue à l'Assemblée nationale dans la soirée lorsque Maryam Pougetoux, représentante du syndicat Unef, est intervenue voilée.

"Elle ne vient pas ici par hasard. Elle sait que ça gêne les usages français, elle sait que c'est totalement contraire à l'esprit de la République. Dans le vivre ensemble, on peut aussi avoir une certaine pudeur, un certain tact avec ses concitoyens. Cette dame vient à l'Assemblée, elle sait que ça nous choque. Je pense que tout le monde aurait dû se lever", a déclaré Elisabeth Lévy.

Et d'ajouter : "Ca fait trente ans que ça dure cette affaire. Il y a 30 ans on s'est couché. Lionel Jospin, au lieu d'être ferme et de dire 'il n'y aura pas de voile à l'école", on a mis 20 ans à faire cette loi. La loi de 2004. Depuis l'islamisation progresse de partout : à l'école, dans l'armée, à l'université, dans les services publics, à l’hôpital. L'islamisation progresse. Franchement ça me fait peur".

Anne-Christine Lang, députée la République en Marche, a quitté hier la commission parlementaire qui avait pour but de «mesurer et prévenir les effets de la crise du Covid-19 sur les enfants et la jeunesse» en raison de la présence de Maryam Pougetoux, représentante voilée du syndicat Unef. La députée lui a reproché le port de son voile au sein de l'Assemblée nationale. Des députés Les Républicains (LR) sont aussi sortis de la salle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GIGI
18/septembre/2020 - 14h38
mangavi a écrit :

Il n'y a aucune femme qui porte le voile librement. Soit elle a été éduquée pour le porter et la manipulation est tellement réussie qu'ensuite elle affirme le porter librement. Soit son père son frère, son mari ou son entourage l'obligent à le porter.

Comme vous avez raison.

Portrait de superzencool59
18/septembre/2020 - 13h01

elle a tout a fait raison et j espère que d autres vont avoir le courage de le dire 

Portrait de sonicgermain
18/septembre/2020 - 11h09

c'est génial la France va redevenir un grand pays religieux 

 

Portrait de hummerH2
18/septembre/2020 - 10h45
Oh Yes It's Good a écrit :

Faudrait penser à discuter de la circoncision. Ce traficotage pervers de la zigounette des petits garçons juifs. N'est-ce pas ? Allez, ouvrons le débat !

Pour votre gouverne : Selon les estimations actuelles, quelque 30% de tous les hommes à travers le monde – à savoir environ 670 millions d'hommes – sont circoncis. Sur ce nombre, environ 68% sont de confession musulmane, moins de 1% de confession juive et 13% sont des Américains non musulmans et non juifs.

Portrait de Oh Yes It's Good
18/septembre/2020 - 10h41

Faudrait penser à discuter de la circoncision. Ce traficotage pervers de la zigounette des petits garçons juifs. N'est-ce pas ? Allez, ouvrons le débat !

Portrait de GIGI
18/septembre/2020 - 10h40

Complètement d'accord avec elle!

Portrait de Alexdelouest
18/septembre/2020 - 10h40

Le combat contre le patriarcat n’existe plus quand il s’agit de l’islam. Dans 20 ans, les filles porteront ce voile et nous dirons : « si on avait agit«