10:46

Gironde: Un mineur âgé de 15 ans placé en garde à vue après être entré dans un lycée avec un fusil non chargé

Un jeune âgé de 15 ans a été placé en garde à vue hier après être entré avec un fusil de chasse, qui s'est avéré non chargé, dans un lycée professionnel de Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux (Gironde), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Ce mineur, arrivé à scooter, a pénétré vers 12h30 dans le lycée Jehan Duperier, dans lequel il n'est pas scolarisé. Il a menacé des élèves dans la cour et est ressorti rapidement sans avoir fait usage de son arme, selon la gendarmerie de Gironde. Il n'y a pas eu de blessé. Le jeune homme, «défavorablement connu» des forces de l'ordre, a été interpellé à quelques centaines de mètres de l'établissement et les gendarmes ont alors constaté que l'arme n'était pas chargée.

D'après la gendarmerie, un véhicule dans lequel se trouvait ce mineur a eu un accident matériel devant le lycée le matin-même. L'enquête devra notamment déterminer pourquoi l'adolescent est revenu avec cette arme à la mi-journée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Franck64
17/septembre/2020 - 12h45

En maison de redressement , les parents au tribunal et on coupe les allocations . On sanctionné fortement les voyous et leur parents .