
Sur son compte Twitter, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a dénoncé l'"antisémitisme" du rappeur Freeze Corleone. "Antisémitisme, complotisme, apologie d'Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar, le rappeur Freeze Corleone fait business de son obsession des juifs", peut-on lire sur le message posté sur le réseau social. La Licra mentionne plusieurs plateformes, comme Youtube, Apple Music ou encore Spotity, afin qu'elles réagissent.
Dans un autre message, l'association demande "à l’ensemble des acteurs partenaires de prendre leurs responsabilités" en précisant que "l’impunité doit cesser". Les messages de la Licra sont accompagnés d'une compilation de plusieurs de ses clips. "Monte un empire comme le jeune Adolf, déterminé avec de grandes ambitions comme le jeune Adolf", "J'suis à Dakar, t'es dans ton centre à Sion", "J'arrive déterminé comme Adolf dans les années 30"... Voici certaines paroles que l'on peut entendre dans les chansons du jeune artiste.
Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réagi aux messages de la Licra. "Apologie du nazisme et antisémitisme... Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur", déclare le ministre sur Twitter avant d'ajouter : "D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices".
Dans un communiqué, plusieurs députés se sont dit "profondément choqués par des propos absolument détestables, antisémites et négationnistes" tenus par le rappeur qui fait "ouvertement l’apologie du nazisme et l’éloge du terroriste Mollah Omar".
"Nous demandons au Ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti d’agir pour que l’auteur de ce clip abject soit puni. Nous demandons, plus que des réactions : de l’action", continue le texte.
Jeudi après-midi, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir «une enquête portant sur différents clips vidéos et chansons de Freeze Corleone des chefs de provocation à la haine raciale et injure à caractère raciste». «Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BDRP) de la Direction régionale de la police judiciaire», déclare le procureur de la République dans un communiqué.
(1/2) Antisémitisme, complotisme, apologie d'Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar, le rappeur @freezecorleone fait business de son obsession des juifs #hatemoney avec @YouTube, @GooglePlayMusic, @AppleMusic, @spotifyfrance, @DeezerFR, @amazonmusic et @TIDAL pic.twitter.com/xOeSEECw2m
— Licra (@_LICRA_) September 16, 2020
(2/2) L’impunité doit cesser. Nous demandons à l’ensemble des acteurs partenaires de prendre leurs responsabilités. @stophatemoney @slpng_giants_fr
— Licra (@_LICRA_) September 16, 2020
Apologie du nazisme et antisémitisme... Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices. https://t.co/oKT645QejN
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 16, 2020
.#nelaissonsplusrienpasser. Les parlementaires mobilisés pour agir. @GDarmanin @JeanCASTEX @R_Bachelot @justice_gouv pic.twitter.com/jX7FXmP8Tb
— François Jolivet (@FJolivet36) September 16, 2020
Vos réactions
Première étape pour lancer sa carrière de rappeur: produire quelques chansons misogynes, homophobes ou antisémites, et laisser les ligues de défense des droits faire la publicité.
Je viens d'entendre une bonne blague d'une des chansons de ce rappeur.
Qui est le juif le plus célèbre ? John D Rockefeller.
Les juifs doivent bien rire de cette blague.
Ah oui pour les non juifs, Rockefeller était un pilier du protestantisme américain (baptiste je crois), sa famille n'a jamais été juive, c'est une vieille famille protestante allemande qui a émigré aux USA.
On peut pas non plus leurs demander d’être cultivé. Déjà qu'ils doivent aligner 1 mot après l'autre...
Je sens qu'il va prendre plus mal que l'autre qui voulait tuer les bébés blancs.
J'en suis pas si sur car les juges peuvent sortir le même argument que pour l'autre crevure.
Les médias gauchos mondialistes ( Inrocks France Inter, Télerama, Clique Tv...) sont d'ailleurs discrets sur ces artistes, cet individu et l'autre accusé de viols, dont ils ont fait la promo.
Ce genre de personnage est à gerber, c’est grave car certaines personnes sans aucune notion (intellectuelle) de la gravité du discours, se nourrissent de ces insanités puantes.
Il n’est pas si loin le temps où Sexion d’assaut voulait couper des pénis... Mais ça a été vite oublié et leurs membres sont maintenant adulés par des gosses...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?