17/09 18:28

Le parquet de Paris annonce l'ouverture d'une enquête concernant plusieurs textes à «caractère raciste» du rappeur Freeze Corleone

Sur son compte Twitter, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a dénoncé l'"antisémitisme" du rappeur Freeze Corleone. "Antisémitisme, complotisme, apologie d'Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar, le rappeur Freeze Corleone fait business de son obsession des juifs", peut-on lire sur le message posté sur le réseau social. La Licra mentionne plusieurs plateformes, comme Youtube, Apple Music ou encore Spotity, afin qu'elles réagissent.

Dans un autre message, l'association demande "à l’ensemble des acteurs partenaires de prendre leurs responsabilités" en précisant que "l’impunité doit cesser". Les messages de la Licra sont accompagnés d'une compilation de plusieurs de ses clips. "Monte un empire comme le jeune Adolf, déterminé avec de grandes ambitions comme le jeune Adolf", "J'suis à Dakar, t'es dans ton centre à Sion", "J'arrive déterminé comme Adolf dans les années 30"... Voici certaines paroles que l'on peut entendre dans les chansons du jeune artiste.

Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réagi aux messages de la Licra. "Apologie du nazisme et antisémitisme... Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur", déclare le ministre sur Twitter avant d'ajouter : "D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices".

Dans un communiqué, plusieurs députés se sont dit "profondément choqués par des propos absolument détestables, antisémites et négationnistes" tenus par le rappeur qui fait "ouvertement l’apologie du nazisme et l’éloge du terroriste Mollah Omar".
"Nous demandons au Ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti d’agir pour que l’auteur de ce clip abject soit puni. Nous demandons, plus que des réactions : de l’action", continue le texte.

Jeudi après-midi, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir «une enquête portant sur différents clips vidéos et chansons de Freeze Corleone des chefs de provocation à la haine raciale et injure à caractère raciste». «Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BDRP) de la Direction régionale de la police judiciaire», déclare le procureur de la République dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
18/septembre/2020 - 15h59

Première étape pour lancer sa carrière de rappeur: produire quelques chansons misogynes, homophobes ou antisémites, et laisser les ligues de défense des droits faire la publicité.

Portrait de Térisa
18/septembre/2020 - 09h30
Alhekine a écrit :

Je viens d'entendre une bonne blague d'une des chansons de ce rappeur.

Qui est le juif le plus célèbre ? John D Rockefeller.

Les juifs doivent bien rire de cette blague.

Ah oui pour les non juifs, Rockefeller était un pilier du protestantisme américain (baptiste je crois), sa famille n'a jamais été juive, c'est une vieille famille protestante allemande qui a émigré aux USA. 

On peut pas non plus leurs demander d’être cultivé. Déjà qu'ils doivent aligner 1 mot après l'autre...

Portrait de Térisa
18/septembre/2020 - 09h09
Alhekine a écrit :

Je sens qu'il va prendre plus mal que l'autre qui voulait tuer les bébés blancs.

J'en suis pas si sur car les juges peuvent sortir le même argument que pour l'autre crevure.

Portrait de KenShiro
18/septembre/2020 - 09h01
Alhekine a écrit :

Je viens d'entendre une bonne blague d'une des chansons de ce rappeur.

Qui est le juif le plus célèbre ? John D Rockefeller.

Les juifs doivent bien rire de cette blague.

Ah oui pour les non juifs, Rockefeller était un pilier du protestantisme américain (baptiste je crois), sa famille n'a jamais été juive, c'est une vieille famille protestante allemande qui a émigré aux USA. 

J'avoue elle est magnifique. ^^  C'est dire si il voit des juifs partout, même là où il y en a pas.

Portrait de lahainesurinternet
18/septembre/2020 - 07h54

Les médias gauchos mondialistes ( Inrocks France Inter, Télerama, Clique Tv...) sont d'ailleurs discrets sur ces artistes, cet individu et l'autre accusé de viols, dont ils ont fait la promo.

Portrait de BrunoNo
17/septembre/2020 - 23h41

Un bon gros débile sans talent...

C'est pas le mec qui voulait fabriquer le tournevis pour gaucher ?

Portrait de Le--Grinch
17/septembre/2020 - 17h15

Sans parler des paroles, son flow est excellent smiley

Portrait de mikapat
17/septembre/2020 - 13h26

Ce genre de personnage est à gerber, c’est grave car certaines personnes sans aucune notion (intellectuelle) de la gravité du discours, se nourrissent de ces insanités puantes. 

Portrait de Parapluie
17/septembre/2020 - 12h40

Ah la mère Obono va bien nous signer une pétition pour sa liberté créative nan ?

Portrait de Franck64
17/septembre/2020 - 12h40

Ils ont 2 de QI et ceux qui les écoutes aussi c est ça les racailles lol

Portrait de SULLY
17/septembre/2020 - 12h05 - depuis l'application mobile

Il n’est pas si loin le temps où Sexion d’assaut voulait couper des pénis... Mais ça a été vite oublié et leurs membres sont maintenant adulés par des gosses...

Portrait de KenShiro
17/septembre/2020 - 11h29

Je ne serais pas étonné qu'autour de cette petit chose immonde, gravite en permanence des mouches, pour cause de sa nauséabonde odeur antisémite. 

Pour une fois, pas mécontent que la LICRA se mette à une envie d’entreprendre le nettoyage de cette bouche à l’haleine fétide et qu'on lui la ferme pour de bon. 

Portrait de seb2746
17/septembre/2020 - 11h04

ENFIN une vraie cause à défendre pour eux, au lieu d'aller chasser des moulins à vents.