08:01

Départ de Jean-Pierre Pernaut - Regardez les téléspectateurs choqués quand les équipes de "C à vous" leur apprennent la nouvelle ! Vidéo

"A la tête depuis le 22 février 1988 de l'édition de la mi-journée la plus regardée d'Europe, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision, en concertation avec Thierry Thuillier, directeur de l'information, et Gilles Pélisson, président directeur général du Groupe TF1, de passer le témoin à la présentation du 13H00 à la fin de l'année pour se consacrer à de nouveaux projets au sein de la rédaction", explique la chaîne dans un communiqué, confirmant une information du journal Le Figaro.

"Je sais que ma décision d'arrêter le 13H00 va surprendre pas mal d'entre vous, je l'ai mûrement réfléchie", a déclaré "JPP", comme ses fans le surnomment, d'abord dans une vidéo publiée sur Twitter, puis directement aux téléspectateurs de son JT. "Les audiences du journal sont toujours aussi formidables, c'est un rendez-vous unique qu'on a depuis 33 ans mais j'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal à la fin de l'année (...). Pour autant je ne quitte ni ce métier ni le groupe TF1", a-t-il assuré. Il a annoncé au Figaro qu'il animerait son dernier JT le 18 décembre.

Regardez les réactions des téléspectateurs recueillies hier soir par C à vous sur France 5

Ailleurs sur le web

Vos réactions