19/09 14:01

L’animateur Stéphane Bern vient de publier un ouvrage sur le patrimoine dans la célèbre collection "Pour les nuls": "Le Patrimoine de la France"

C'est un livre que vous pourrez apporter lors de vos visites ce week-end à l'occasion des journées européennes du patrimoine. L'animateur de "Secret d'Histoire" Stéphane Bern vient de publier dans la célèbre collection jaune et noire "Pour les nuls" (éditions First) un ouvrage : "Le Patrimoine de la France pour les nuls".

C’est un fait incontestable : les Français sont attachés à leur pays, à leurs régions, à leurs villages, à leurs monuments, bref, à leur patrimoine. Et s’il y a bien une personne particulièrement appréciée des Français qui représente, met en valeur, protège et sauve cet héritage national, c’est Stéphane Bern.

Présentation de l'ouvrage

Avec la chaleur et la sympathie que nous lui connaissons, Stéphane Bern fait son entrée dans la collection des « Nuls » et offre aux lecteurs, pour leur plus grand plaisir, un condensé de son inépuisable culture historique. Région par région, découvrez ou redécouvrez les 500 monuments les plus emblématiques de notre patrimoine, de la simple église de village aux bâtiments les plus célèbres (château de Versailles, Notre-Dame de Paris, Mont-Saint-Michel...). Vous découvrirez aussi les moments que la « mission Bern » a déjà sauvés, et ceux qui restent des priorités et doivent être restaurés et protégés...

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions