15/09 15:01

L'ancien Premier ministre et actuel maire du Havre Edouard Philippe va être proposé comme administrateur du groupe informatique Atos

L'ancien Premier ministre Edouard Philippe, qui a quitté début juillet le gouvernement après avoir été élu maire du Havre, va être proposé comme administrateur du groupe informatique Atos, ont indiqué le groupe Atos et l’entourage du maire du Havre à l’AFP.

« Le Conseil d’administration d’Atos, qui s’est réuni le 14 septembre, proposera la candidature de monsieur Edouard Philippe en qualité d’administrateur, lors de l’assemblée générale qui se tiendra le 27 octobre prochain », a précisé Atos dans un communiqué, confirmant une information du journal les Echos.

« Je suis très heureux de pouvoir apporter à l’entreprise et à son conseil d’administration mon expérience », se félicite M. Philippe, cité dans le quotidien. « C’est pour moi une manière de travailler à nouveau pour l’industrie française et pour un champion européen. Atos a des compétences clefs pour notre pays, au coeur des enjeux digitaux et d’indépendance technologique ».

Saisie, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu un avis favorable qui devrait être prochainement officialisé pour autoriser l’ancien énarque, âgé de 49 ans, à rejoindre ses nouvelles fonctions, selon Les Echos. Avant de se lancer en politique, Edouard Philippe a déjà exercé dans le privé puisqu’il été employé par le groupe nucléaire Areva de 2007 à 2010, comme lobbyiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
15/septembre/2020 - 20h37

Il est toujours pas en prison ? Allo la justice ? ah non, il est protégé donc il ira jamais...

Portrait de lxa75
15/septembre/2020 - 16h30

Attention il va leur limiter le débit à 80 à l'heure 

Portrait de colin33
15/septembre/2020 - 15h45 - depuis l'application mobile

voilà lui il a traversé la rue !