14:41

Coroanvirus: Une école d'ingénieurs de l'Université de Strasbourg fermée ce matin après une cinquantaine d'étudiants testés positifs au Covid-19

Une école d'ingénieurs de l'Université de Strasbourg a été fermée lundi après qu'une cinquantaine d'étudiants ont été testés positifs au coronavirus, ont indiqué la préfecture du Bas-Rhin et l'Agence régionale de santé (ARS) Grand-Est. L'école "Télécom Physique Strasbourg" située à Illkirch-Graffenstaden au sud de Strasbourg restera portes closes aux étudiants et au personnel jusqu'au 24 septembre. Testés samedi pour le coronavirus, "une cinquantaine" d'étudiants ont reçu des résultats positifs dimanche. Ils ne présentent pas de symptômes de la maladie. La rentrée des 180 étudiants et apprentis de première année, originaires de toute la France, avait eu lieu jeudi.

"La formation continue en distanciel", a indiqué à l'AFP Christophe Collet, le directeur de l'école, expliquant que l'établissement "s'était préparé" à un tel scénario. "J'avais interdit le week-end d'intégration prévu dans les Vosges. La seule chose que nous avions autorisé, avec accord de la Préfecture, était un repas en extérieur vendredi entre 19H30 et 22H30", a expliqué le directeur de l'école, qui, vu le court délai, "pense que des étudiants sont arrivés à l'école en étant contaminés". Partageant le même bâtiment, l'Ecole supérieure de biotechnologie de Strasbourg est également fermée jusqu'au 24 septembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HAN OUAI...
14/septembre/2020 - 23h41

Ah ouai !