
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, le journaliste a réalisé en direct un test antigénique pour savoir s'il a ou non le coronavirus.
"A l'aide d'un écouvillon, je vais faire un prélèvement au fond du nez, je vais extraire le contenu de l’écouvillon dans un tube. Je vais déposer ensuite quelques gouttes sur un test. En quinze minutes, on saura si oui ou non il y a la présence de particules virales dans l'échantillon", a expliqué Raphaël Dupont, chef de produit pour l’entreprise Biosynex.
Le spécialiste a indiqué que le test donne un résultat plus rapidement que les tests PCR car il n'y a pas besoin d'appareil. "La différence, c'est qu'on cherche un autre marqueur du virus : des protéines du virus", a-t-il continué en précisant que "96% des patients qui sont infectés sont détectés".
Le test antigénique a ensuite été réalisé en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Quinze minutes plus tard, le résultat est tombé. Jean-Marc Morandini a eu un test négatif au Covid-19.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?