14/09 08:08

Coronavirus - Faut-il interdire les rassemblements de famille et d'amis de plus de 6 personnes en France, même à domicile ? - Vidéo

Faut-il interdire les rassemblements de famille et d'amis de plus de 6 personnes en France, même à domicile ? Dans une tribune six médecins et professeurs appellent les Français à ne plus participer à des rassemblements privés pour freiner la propagation du virus. Face à la recrudescence de l'épidémie de coronavirus en France, le gouvernement semble hésiter à prendre de nouvelles mesures fortes.

Après les annonces de Jean Castex vendredi, un groupe de six médecins et professeurs appellent à "siffler la fin de la récréation" face à la dégradation de l'épidémie de Covid-19, en demandant aux Français d'"éviter les rassemblements privés". "Nous sommes à une nouvelle étape de l'épidémie : celle de sa diffusion (...). Il reste probablement peu de temps pour agir collectivement", avertissent les signataires d'une tribune publiée dans le Journal du dimanche, et dont le généticien Axel Khan fait partie.

Le président de la région PACA, Renaud Muselier, qui s'est déclaré contre un reconfinement généralisé, pousse de son côté pour un durcissement des mesures à Marseille et dans sa région. "Il faut interdire les fêtes de mariage. Vous vous mariez, mais vous ne faites pas la fête derrière, vous attendez. Parce que vous vous embrassez tout le temps dans les mariages", a-t-il souligné sur RTL, dans Le Grand Jury. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dzeus
14/septembre/2020 - 11h54

ils deviennent fou les toubibs. qu'ils balayent devant leur porte déjà. il y a plus d'erreurs médicales que de mort du covid . a 6 tu es tranquille a 7 tu mets ta vie en danger. et ce sont des types pareils qui nous soignent. une nouvelle race est née le gros con de toubib !!!!!

Portrait de PhilRAI
14/septembre/2020 - 10h00

Non ! arrêter de nous casser les pieds avec les cas de non malades et soigner correctement les quelques vrais malades avec le traitement Raoult, ce que devraient faire de vrais médecins qui veulent guérir leurs patients.

Portrait de colin33
14/septembre/2020 - 08h32 - depuis l'application mobile

on laisse les professionnels de bouche exercer leur activité, contribua n'y ainsi a la propagation du virus chez les clients irresponsables, et leur personnel obligé de travailler souvent en complément du chômage partiel tout bénef pour l'employeur ! il ne faut pas craindre de les dénoncer.....