13/09/2020 18:27

Course cycliste nu : Ils étaient plusieurs dizaines à Rennes cet après-midi mais l'événement a été interdit au dernier moment à Paris et à Lyon à cause... du Tour de France ! Vidéo

La World Naked Bike Ride (WNBR) est une randonnée internationale dans laquelle les participants circulent ensemble sur des moyens de transport à propulsion humaine, pour « donner une vision d’un monde plus propre, plus sûr et plus positif », et avec vêtements facultatifs afin d’exprimer « la fragilité de l’homme face au trafic routier, à l’urgence climatique et à la 6e extinction animale ». Cette manifestation autorisée à Rennes aujourd'hui, mais aussi à Paris dans un premier temps avait été interdite à Lyon en raison du passage du Tour de France .

A Paris, cet après-midi, quelques minutes seulement avant le début de l'événement, le message suivant a été publié sur les réseaux sociaux : « L’édition WNBR Paris est annulée suite à un arrêté préfectoral d’interdiction de la manifestation, relatif au code pénal A222-32 assimilant nudité à exhibition sexuelle sur voie publique », indique sur Facebook la Fédération française de naturisme. Et celle-ci invite « à suivre la décision préfectorale et de ne pas vous rendre sur le site et de ne pas vous mettre nu. Votre responsabilité personnelle est engagée et les structures organisatrices se désengagent de toute acte contraire ».

En revanche, selon Ouest-France, ils étaient donc une petite centaines à Rennes, dans le plus simple a avoir rejoint l'appel pour ce manifestation. Avant de prendre le guidon, les cyclistes se sont retrouvés pour pique-niquer dans le parc rennais. Ils étaient vêtus encore à ce stade.

Les cyclistes se sont déshabillés au moment de prendre le départ. Les nudistes ont emprunté les rues de Rennes, hors de l’hypercentre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Favie500
14/septembre/2020 - 12h39
Stonewall56 a écrit :

Visiblement le naturisme vous est étranger. Merci d'étayer vos propos. Pour notre part, il n'y a aucun exhibitionnisme à cela. C'est une manière de vivre plus respectueuse tant des autres que de notre environnement. Si vous en avez le courage, venez faire un tour sur une plage naturiste et vous verrez rapidement le calme qu'il y règne par rapport aux plages textiles.

C'est normal que cela soit plus calme il y a 3 zigotos. Après vous faîtes ce qui vous voulez mais il faut arrêter de prêcher pour votre paroisse. C'est bizarre mais hiver vous êtes bien contents de vous mettre un truc sur le cul.

et bonjour l’hygiène quand vous allez faire vos courses dans un supermarché. aujourd'hui on nous demande de se laver les mains trente fois par jour mais se promener le cul à l'air pas de problème.

Portrait de garlaban
13/septembre/2020 - 19h00

La police leur a confisqué les selles.

Portrait de hummerH2
13/septembre/2020 - 18h32

Roulez en vélo à poil ça va sauver la planète !!! smileysmiley