12/09 19:44

La star MMA, Conor McGregor, qui avait été placée en garde à vue jeudi en Corse, a été remise en liberté ce soir sans poursuites et dément "vigoureusement toute accusation" d'actes sexuels déplacés

19h43: La star irlandaise de MMA Conor McGregor, qui avait été placée en garde à vue jeudi en Corse, a été remise en liberté ce soir sans poursuites et dément "vigoureusement toute accusation de mauvais comportement", a-t-on appris auprès de sources concordantes.Son avocate Emmanuelle Ramon a indiqué à l'AFP que son client avait "été remis en liberté avant la fin légale de la garde à vue et sans aucun contrôle judiciaire" après une plainte déposée contre lui, évoquant selon le procureur de Bastia des faits susceptibles d'être qualifiés de tentative d'agression sexuelle et d'exhibition sexuelle. Le porte-parole du sportif a précisé qu'il démentait "vigoureusement toute accusation de mauvais comportement". (

18h20: Conor McGregor n'est pas seulement soupçonné d'exhibition sexuelle en Corse, mais aussi de tentative d'agression sexuelle, d'après le parquet de Bastia. La star irlandaise de MMA a été placé en garde à vue et entendu après "une plainte déposée le 10 septembre dénonçant des faits susceptibles d'être qualifiés de tentative d'agression sexuelle et d'exhibition sexuelle", selon le parquet.

18h01: Figure de proue de l’Ultimate Fighting Championship, le principal organisateur de combats de MMA, Conor McGregor, 32 ans, est l’un des combattants les plus populaires et les mieux payés de l’histoire de ce sport qui allie plusieurs arts martiaux et permet coups de pied, poing, genou et coude, ainsi que coups au sol, étranglements et clés à l’intérieur d’une enceinte fermée, l’octogone. McGregor a ainsi détenu le titre UFC des poids plumes de 2015 à 2016 et des poids légers de 2016 à 2018.

Mais c’est en participant à un combat controversé de boxe face à la légende américaine Floyd Mayweather, en août 2017 à Las Vegas, qu’il a accédé à une notoriété mondiale et à la richesse, malgré sa défaite. En juin 2020, il a annoncé sa retraite pour la troisième fois, après être revenu à deux reprises dans les octogones.

17h59: Franceinfo précise que le sportif se trouve dans la gendarmerie de Calvi et que les faits qui lui sont imputés auraient eu lieu dans un bar local. En effet, ces derniers jours, l’homme a posté sur Instagram plusieurs photos prises sur l’île.

17h32: D’après Corse-Matin, McGregor est arrivé à Calvi pour s’entraîner avant la traversée Calvi-Monaco en water bike qui doit avoir lieu les 12 et 13 septembre.

17h18: Selon nos confrères de France 3 Corse, la star de MMA Conor McGregor est en garde à vue en Corse pour exhibition sexuelle. Il est entendu pour des faits qui se seraient déroulés dans un bar : l'irlandais se serait ainsi livré à une séance d’exhibition.

Le sportif, surnommé The Notorious et ancien champion de la division poids et légers et division des poids plumes de l’Ultimate Fighting Championship, est en vacances en Balagne depuis le début du mois de septembre. Depuis son arrivée sur l’île de beauté, il poste régulièrement des photos et vidéos de lui à Calvi sur ses différents réseaux sociaux.

“À la suite d’une plainte déposée le 10 septembre dénonçant des faits susceptibles d’être qualifiés de tentative d’agression sexuelle et d’exhibition sexuelle, M. Conor Anthony Mac Gregor a fait l’objet d’une audition par les services de gendarmerie, sous le régime de la garde à vue”, écrit le parquet dans un communiqué transmis à l’AFP. Conor Mc Gregor est âgé de 32 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions