11/09 16:21

Un poney a été retrouvé mort par strangulation dans une commune de Vendée - Une enquête a été ouverte pour suspicion "d'acte de cruauté envers un animal"

Un poney a été retrouvé mort lundi par strangulation dans une commune de Vendée, à La Ferrière, a-t-on appris aujourd'hui auprès du parquet de La Roche-sur-Yon.

Selon l'autopsie, l'animal, une femelle âgée d'une vingtaine d'année, a été tué par strangulation, a indiqué Emmanuelle Gatta-Lepissier, procureure de la République de La Roche-sur-Yon. Des analyses étaient en cours notamment pour détecter un éventuel produit anesthésiant. Une enquête a été ouverte pour suspicion "d'acte de cruauté envers un animal".

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré lundi que 153 enquêtes avaient été ouvertes à travers tout le pays à la suite de signalements de mutilations, parfois mortelles, sur des chevaux ou des poneys au cours des dernières semaines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alain d'Aix
12/septembre/2020 - 12h41
Et là on ne peut même pas mettre cela sur le compte d’un racisme crétin, d’une idéologie politique à la con ou d’un intégrisme religieux mal digéré par des pauvres d’esprit ... C’est juste de la connerie humaine et de la barbarie primaire à l’état brut ... des actes innommables de "sombres merdes" qui tentent désespérément d'oublier leur pauvre vie de cafards inutiles et qui, dans leur triste cerveau de tarés, pensent exister un peu parce qu'ils font parler d'eux de la pire manière qu’il soit !!!
Portrait de Gregg
11/septembre/2020 - 17h19

Les enfoirés qui ont fait ça méritent la peine de mort ni plus ni moins. C'est inhumain et cruelle de faire cela. Faut vraiment avoir le cerveau fêlé à l'extrême. Courage à tous les amoureux des chevaux qui doivent vivre dans la peur pour leurs chevaux avec la répétition de ces actes cruelles.