Jimmy Kimmel
Le ministère américain de la Justice a demandé à assurer la défense de Donald Trump dans une affaire judiciaire opposant le président à une éditorialiste qui l'accuse de l'avoir violée dans les années 90, une intervention qui devrait retarder le dossier. L'éditorialiste, E. Jean Carroll, 76 ans, avait attaqué en novembre 2019 Donald Trump devant un tribunal d'Etat de New York, l'accusant de l'avoir diffamée pour avoir qualifié de «mensonge complet» ses affirmations selon lesquelles il l'avait violée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin new-yorkais au milieu des années 90.
Donald Trump avait indiqué, dans un entretien en juin 2019, qu'il ne l'avait jamais rencontrée et qu'elle n'était «pas son genre de femme». La plainte suivait son cours depuis, et le juge avait dernièrement refusé la demande d'un des avocats personnels de Donald Trump - Marc Kasowitz - de rejeter la plainte. Mardi, le ministère fédéral de la Justice a, dans un document déposé au tribunal d'Etat, demandé à se substituer à Marc Kasowitz, au motif que «le président agissait dans le cadre de sa fonction» lorsqu'il a tenu ces propos prétendument diffamatoires.
Le ministère a demandé du même coup à ce que l'affaire soit transférée devant le tribunal fédéral de Manhattan.
L'avocate de E. Jean Carroll, Roberta Kaplan, a qualifié de «choquante» l'intervention du ministère. Elle devrait avoir pour conséquence de retarder le dossier alors même que le président, qui espère être réélu en novembre, aurait dû bientôt «fournir des échantillons d'ADN et une déposition», selon elle.
«Les efforts de Trump pour utiliser la puissance gouvernementale afin d'échapper aux conséquences de ses fautes privées sont sans précédent, et montrent clairement jusqu'où il est prêt à aller pour empêcher la vérité de voir le jour», a indiqué Roberta Kaplan dans un communiqué.
Vos réactions
Elle en a mis du temps pour réagir... Il est vrai que depuis, il est Président des Etats-Unis... le buzz est forcément plus important !!!
que de propos stupides sur ce blog !! Vous n'êtes pas au courant qu'un viol est un traumatisme profond? il faut parfois trente ans pour en sortir et oser porter plainte!! dans les victimes de pédophilie beaucoup ont mis ce temps-là à porter plaintes et les prêtes ont avoué les faits. C'est justement parce que la société est composé en partie de gens comme vous que les victimes ne sentent pas crues et n'osent porter plainte. Pour faire le buzz ?????? Porter plainte ce n'est jamais pour faire le buzz, c'est quelque chose de lourds à affronter, ce n'est pas un article dans un journal, ce sont les avocats les plaidoiries, l'enquête, la suspicion de gens comme vous. C'esr très très lourd à porter. Et surtout s'attaquer à un président, c'est presque perdu d'avance, donc elle le fait sans doute car sa vie en dépend. Je mesure, en lisant ces posts, à quel point, hélas, la culture du viol a de beaux jours devant elle. PERSONNE ne s'amuse à porter plainte, pour épater la galerie, on est vu comme un.e pestiféré.e quand on a été violé.e hélas Je vous laisse méditer
Ma grand-mère prétend avoir été violée dans les années 50' ! Je lui ai dit d'aller porter plainte , direct ! Non mais....
C'est fou ce que les histoires sexuelles ont de succès pour faire baver les lecteurs, quand on n'a AUCUN argument politique ...
Ce n'est pas que j'aime Trump (ne votant pas chez lui, ça ne me regarde pas), mais faudrait cesser de prendre les lecteurs pour des demeurés vilains vicelards qui ne pensent pas plus haut que la braguette. MARRE.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?