07/09 14:37

Grégory Lemarchal - Le témoignage touchant de Sabrina Perquis de "Secret Story" qui raconte son combat contre la mucoviscidose: "Je devais mourir à 7 ans" - VIDEO

A l'occasion de la diffusion ce soir du téléfilm "Pourquoi je vis" adapté de la vie de Grégory Lemarchal, Sabrina Perquis était l'invitée ce matin de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People.

L'ex-candidate de "Secret Story" est atteinte, comme Grégory Lemarchal, de mucoviscidose. "Quand je suis née, on a annoncé à ma maman que je devais vivre 7 ans. Aujourd'hui, je vais en avoir 40. Le diagnostic a été annoncé brutalement, sans empathie (...) Je prends vraiment conscience de ma maladie à 11 ans quand ma meilleure amie, qui avait la mucoviscidose et qui était en attente de greffe, meurt. Je me dis que je suis la prochaine sur la liste", explique-t-elle.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, je passe moins de temps à l'hôpital parce que je suis greffée, mais pas guérie. La mucoviscidose, c'est une maladie génétique. On m'a remplacé les poumons parce qu'aujourd'hui on ne guérit pas de la mucoviscidose. La maladie est toujours dans mes gênes. Le gêne défaillant est toujours en moi".

Maman d'un enfant, Sabrina Perquis explique avoir eu peur de lui transmettre sa maladie "Il y a eu cette crainte. J'ai eu des tests génétique qui m'ont rassuré. Mon fils est porteur du gêne mais il est en très bonne santé. (...) J'avais très peur de lui transmettre la maladie. Je pense que, s'il avait été atteint de mucoviscidose, je ne l'aurais pas fait naitre. J'adore ma vie, je n'aurais pas mis au monde un enfant qui a la mucoviscidose", précise-t-elle.

Au moment où elle a appris le décès de Grégory Lemarchal, en avril 2007, la jeune femme est chez elle, avec un respirateur artificiel. "Je suis dans un état catastrophique. J'attends ma greffe et on me dit 'il faut que tu sois forte, Grégory Lemarchal est décédé'. Là, je réagis très mal. J'ai une pensée qui est maladroite : 'pourquoi pas moi ?'", se souvient Sabrina Perquis qui vient de publier un livre intitulé "Je devais mourir à 7 ans".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jackS
7/septembre/2020 - 17h20

c'est triste de mourrir à cet age. le chanteur ne m'a jamais emballé.donc,je ne regarderais pas le film.

Portrait de jackS
7/septembre/2020 - 17h20

c'est triste de mourrir à cet age. le chanteur ne m'a jamais emballé.donc,je ne regarderais pas le film.