07/09 17:01

Coronavirus: Pour des psychologues, il ne faut pas sous-estimer l'impact que peut avoir la crise sanitaire sur les jeunes enfants - VIDEO

Alors que les élèves ont repris les cours depuis une semaine, des psychologues alertent sur le fait qu'il ne faut pas sous-estimer l'impact que peut avoir la crise sanitaire sur les jeunes enfants.

"Je n'ai pas envie de mourir, parce que le coronavirus est très mortel", explique un jeune garçon à CNews. "Tout le monde est triste, tout le monde a peur", ajoute un autre élève.

Pour la psychologue Hélène Romano, "les enfants sont bouleversés parce que leur rythme de vie a été complètement changé. Les parents ont peur et sont inquiets".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
7/septembre/2020 - 23h14

De plus le meilleur moyen de l'avoir c'est justement d'aller se faire tester. Donc il faut le faire que quand le médecin le demande et c'est tout.

Le pire c'est que certains boulots forcent ses employés à faire un test par semaine... Bien évidemment ça ne peut être obligatoire mais ça met forcément une tension dans l'équipe...

Portrait de hummerH2
7/septembre/2020 - 17h47

En parlant du Covid, j'ai entendu ce matin que le remboursement des tests coutait 250 millions d'Euros par mois !!!!

Et dans le même reportage des témoignages de gens travaillant dans des labos parlant d'hypocondriaques qui viennent se faire tester toutes les semaines, d'autres qui font 5 ou 6 tests dans différents labos pour être sur du résultat ou pour être sur d'avoir au moins un des résultats dans les plus brefs délais, d'autres qui viennent se faire tester "par curiosité", alors que pendant ce temps, des gens ayant eux des symptômes ne trouvent pas de labos pour y faire un test !!!

250 millions d'euros par mois !!!

Comme tout ce qui est gratuit pour le "consommateur", ça tourne manifestement à la gabegie !!!

Il serait peut etre temps de faire un peu de ménage entre ceux qui ont réellement besoin d'effectuer ce test ou pas !!!