07/09 15:16

D'après un sondage Ifop, 70% des Français estiment que le terme "ensauvagement" employé par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est justifié - VIDEO

L'institut de sondage Ifop a interrogé les Français pour connaître leur ressenti sur l'utilisation du terme "ensauvagement" par le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Une expression qui, depuis plusieurs jours, est utilisée par certaines personnalités pour désigner la montée de la violence et de la délinquance en France.

Selon l'institut, qui a réalisé cette enquête pour Avostart, 70% des personnes interrogées estiment que cette expression est justifiée. 85% des sympathisants LREM et Les Républicains trouvent que le terme est justifié. Autre enseignement de ce sondage : 73% des Français pensent que les juges ne sont pas assez sévères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
7/septembre/2020 - 17h36
Vigilence-nationale a écrit :

Maintenant que c'est officiel, quand les politiques auront fini d'ergoter sur les termes tels des vierges effarouchées ils pourront peut-être commencer à faire leur boulot et régler ce fléau qu'est l'insécurité !

Soyez rassuré !!!

 

J'ai entendu l'autre jour Marlene Schiappa, lors d'une interview télé, affirmer le plus sérieusement du monde, (et à un tel niveau j'admire la performance !!!!), que "la lutte contre l'insécurité était LA préoccupation majeure de Macron dès le lendemain de son élection", et que "le gouvernement travaillait dans ce sens sans relâche" !

 

Du grand art dans le genre !!! smiley