06/09 09:41

Interrogé sur ses ambitions pour la présidentielle de 2022, François Baroin toujours refuse de répondre mais promet de se dévoiler à "l'automne"

Interrogé sur ses ambitions pour la présidentielle de 2022, François Baroin toujours refuse de répondre mais promet de se dévoiler à "l'automne", affirmant vouloir être "un facteur d'union et pas de division". Le maire de Troyes s'exprime à l'occasion du congrès de rentrée des Jeunes Républicains, au Port-Marly, près de Paris: 

"Je ne vais pas vous répondre. On est en convalescence, nous sommes au lendemain d'une belle victoire aux municipales, dans la construction d'un projet qui va aider nos représentants à conforter la position de Gérard Larcher d'ici le mois de septembre" pour les élections sénatoriales. Je ne vais pas vous répondre parce que (...) on ne fait pas abstraction de ce qui se passe dans le pays. Je n'ai pas croisé une personne à Troyes ou ailleurs" qui "parle de la présidentielle. On parle de la peur, de la rentrée scolaire, des entreprises, du plan de relance, de l'avenir à trois ou six mois mais on ne parle pas encore de présidentielle".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de michlo75
6/septembre/2020 - 13h40

Il promet de se dévoiler? Pourvu qu'il ne le fasse pas , on a vu assez d'horreur cette année!

Portrait de satine1
6/septembre/2020 - 11h07

La journaliste Catherine Nay a dit, il y a plusieurs mois, avoir discuté avec lui. Il lui a dit qu’il ne se présenterait pas en 2022 car il était heureux dans sa vie actuelle et ne voulait pas que ça change et qu’avec les réseaux  sociaux c'était trop dur.

Maintenant, il peut changer d’avis avec les LR qui doivent pousser derrière parce qu'ils n’ont personne d’autre à présenter.   

Personnellement, je ne crois pas qu’il se présentera, F. Baroin a été pendant de longues années a l’ombre de J. Chirac sans jamais avoir l’ambition d’en sortir.