03/09/2020 16:31

L'ancien curé sympathisant des Gilets jaunes, l’abbé Francis Michel, soupçonné de vols d'objets religieux - Il a été placé en garde à vue

L'ancien curé de Thiberville (Eure), l’abbé Francis Michel a été placé en garde à vue le 26 août dernier, annonce aujourd'hui L'Eveil Normand.

Connu comme étant sympathisant des gilets jaunes, il est soupçonné d'avoir volé 185 objets liés au culte (croix, statuettes, chandeliers, reliques…) dans son ancienne paroisse de Thiberville. "Il est compliqué d’identifier les objets en question et le recensement ne fait que commencer", a expliqué Dominique Puechmaille, procureur de la République d’Évreux. 

Interrogé par nos confrères, l'abbé explique : "Je n’ai certainement pas dépouillé les églises de Thiberville, je les ai enrichies bien au contraire. À Thiberville par exemple, j’ai amené un certain nombre de choses ! Et j’ai laissé des éléments qui m’appartenaient, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour ne pas être accusé de quoi que ce soit".

En juin 2019, il avait été filmé, lors d'une messe avec des "Gilets Jaunes", entonnant des chants hostiles à Emmanuel Macron (voir ci-dessus). Depuis 2016, le prêtre normand est frappé de la mesure de "suspense à divinis", c'est-à-dire qu'il lui est interdit de "conférer tout sacrement et de célébrer tout sacramental". Malgré tout, ce dernier continuait à recevoir dans son église du Planquay un certain nombre de paroissiens très fidèles à ses offices. Depuis mai dernier, l’abbé Francis Michel a été renvoyé par l'Eglise, ne peut plus exercer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
4/septembre/2020 - 06h06

Vu sa tête il a dû voler le sang du Christ smiley

Portrait de th93100
3/septembre/2020 - 19h00

Entre lui et le syndicaliste qui détourne 300 000€... les marionnettes de Mélenchon sont en pleine déconfiture !

Portrait de Cathodegauche
3/septembre/2020 - 17h39

Quel acharnement contre ce bon curé. Tout mon soutien à l'abbé Francis Michel dans cette epreuve. Nous sommes dans une société d'impiété absolue. On ne pouvait pas l'accuser de pédophilie alors on a trouvé ça. Comme ce brave Monseigneur Barbarin sur qui on a dit pie que prendre. 

Portrait de zamette20005
3/septembre/2020 - 16h55

Si les curés se mettent à voler ... où va-t-on ?

Portrait de strass6756
3/septembre/2020 - 16h49
Calla a écrit :

Bien  Mr L'Abbé !!! 

De? Voler?