01/09/2010 16:00

Chaînes cinéma: Canal+ confirme des discussions avec Orange

Le président du groupe Canal+ Bertrand Méheut a confirmé mercredi que des discussions étaient en cours avec l'opérateur Orange (France Télécom) pour un partenariat sur les chaînes cinéma mais qu'elles n'avaient "pas abouti à ce stade".

Lors de la présentation des résultats de Vivendi, M. Méheut a dit souhaiter que ces négociations aboutissent "prochainement".

"Le périmètre concerné regrouperait l'ensemble des chaînes d'Orange Cinéma Séries et TPS Star", a-t-il indiqué. "L'analyse qui a prévalu est qu'il est très difficile d'avoir dans ces domaines des offres rentables", a-t-il ajouté.

A propos d'une chaîne bonus que lancera Canal+ à l'extinction de l'analogique fin 2011, M. Méheut a indiqué que la décision de proposer une chaîne payante ou gratuite "n'était pas encore finalisée", mais devrait l'être "dans le trimestre qui vient".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ROUX47
1/septembre/2010 - 19h46

HELAS NON NIKO

Portrait de phil38
1/septembre/2010 - 19h21

L'offre cinéma de Canalsat est excellente. De plus, des chaînes comme Jimmy, Paris Première, Comédie ne sont pas mal du tout.
J'attends de ce futur accord entre Orange et Canal les exclus de HBO qui vont quasiment toutes dans l'escarcelle d'Orange.....et donc que personne(ou presque) ne voit. Mais j'ai bien peur qu'on nous fasse encore payer(et qui plus est cher!!) pour avoir ces chaînes supplémentaires.......
Si c'est le cas, ce sera sans moi.

Portrait de nikomimi
1/septembre/2010 - 18h40

+1 Je préfére largement payer 35€ par mois pour avoir 5 chaines de qualité + Canal a la demande que de payer 20€ et d'avoir 150 chaines ou tu sais plus où donner de la tête et où il n'y a que des rediff.

+1 aussi pour avoir un meilleur tarif quand on est déjà abonné soit à Canal+ soit à Canal sat, par contre ce que j'ai trouver de bien c'est que Canal sat est offert le 1er mois d'abonnement de canal+ pour découvrir ses chaînes. Je ne sais pas si c'est pareil dans le sens contraire.