02/09 16:00

Coronavirus - Neymar, la superstar brésilienne du PSG, les milieux argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes testés positifs au Covid-19

16h00: Neymar, la superstar brésilienne du Paris SG, a été testé positif au coronavirus, a appris l'AFP cet après-midi de sources concordantes.

Les deux autres joueurs du club parisien à avoir été testés positifs sont les milieux argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes, selon ces sources, confirmant une information du quotidien L'Equipe

15h57: Selon le protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel (LFP) actuellement en vigueur, les joueurs testés positifs doivent rester en quarantaine pendant 14 jours.

Le protocole actuel précise par ailleurs qu'à partir de quatre cas décelés sur huit jours glissants au sein de l'effectif ou de l'encadrement, la tenue d'entraînements collectifs n'est plus possible, ce qui peut alors entraîner le report de rencontres. Ainsi, le match du PSG à Lens le 10 septembre ne semble actuellement pas remis en cause. Après le déplacement à Lens, les Parisiens enchaînent avec la réception de Marseille le 13 septembre.

15h41: Selon RMC Sport, les joueurs du PSG Neymar, Paredes et Di Maria ont été testés positifs au Covid-19

15h03: Trois joueurs du Paris SG ont été testés positifs au coronavirus, a confirmé mercredi le club, et devraient donc rater le premier match du PSG en Ligue 1 cette saison à Lens le 10 septembre.

«Trois joueurs du PSG sont confirmés positifs au test Sars CoV2 et sont soumis au protocole sanitaire approprié. L'ensemble des joueurs et du staff continueront à réaliser des tests pendant les prochains jours», a écrit le club parisien sur Twitter, sans préciser l'identité des joueurs contaminés.

Le PSG avait annoncé lundi la mise en quarantaine de deux de ses joueurs, Angel Di Maria et Leandro Paredes selon L'Equipe, après qu'ils ont été identifiés comme «cas suspects». Un troisième, identifié comme «cas contact», avait également été mis à l'isolement par précaution. Les joueurs concernés étaient en vacances sur l'île espagnole d'Ibiza.

Selon le protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel (LFP) actuellement en vigueur, les joueurs testés positifs doivent rester en quarantaine pendant 14 jours. Le protocole actuel précise par ailleurs qu'à partir de quatre cas décelés sur huit jours glissants au sein de l'effectif ou de l'encadrement, la tenue d'entraînements collectifs n'est plus possible, ce qui peut alors entraîner le report de rencontres. Ainsi, le match du PSG à Lens le 10 septembre ne semble actuellement pas remis en cause.

Après le déplacement à Lens, les Parisiens enchaînent avec la réception de Marseille le 13 septembre.

14h57: Cet après-midi, sur son compte Twitter, le Paris Saint-Germain annonce que trois joueurs du club sont confirmés positifs au test du coronavirus. Ils sont soumis au protocole sanitaire approprié. "L’ensemble des joueurs et du staff continueront à réaliser des tests pendant les prochains jours", précise le club sur le réseau social.

Lundi soir, RMC Sport révélait que Di Maria et Paredes étaient sous le coup d'une suspicion de cas positifs. Leur identité n'a pas été confirmée par le club. L'identité du troisième joueur concerné aujourd'hui n'a pas filtré.

Au début de la semaine, le club parisien annonçait que deux joueurs du Paris SG ont présenté des symptômes évoquant une possible contamination au Covid-19. "Leur état de santé est tout à fait rassurant. Ils sont d'ores et déjà soumis au protocole sanitaire adapté", avait tweeté le PSG, qui n'avait pas fait état de cas au sein de son effectif professionnel depuis la reprise des compétitions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
2/septembre/2020 - 21h11
geneve a écrit :

Ils l'ont attrapé à Ibiza ?????

 
 

 

Oui et j'aurai tendance à dire bien fait. il y en a marre de ces célébrités qui se croient au dessus des lois pour ne rien respecter. Tu m’étonne ensuite pourquoi il y a des jeunes qui ne respectent rien derrière.

Et je n'attaque pas le PSG même si c'est quand même a eux (les dirigeants et le staff) de mieux gérer leurs joueurs.

Portrait de lysniais
2/septembre/2020 - 19h46

Une belle excuse pour tirer aux flancs et continuer leurs vacances, c'est clair que reprendre la routine après la LCD, ça doit trainer des pieds!

Portrait de nicozig
2/septembre/2020 - 17h31
ginopietro a écrit :

faux fer un grand dessin du mask et du virus pour que jean némar et ses pote conprene si non c dificile pour eus ils crois que c une PS Nintendo 

Et pourtant je suis sûr, que même brésilien, il parle et écrit mieux le français que toi

 

Portrait de nicozig
2/septembre/2020 - 17h30
jarod.26 a écrit :
Une belle équipe de bras cassés le PSG :)

Equipe de bras cassés alors qu'ils sont arrivés en final de la ligue des champions... smiley

 

Portrait de geneve
2/septembre/2020 - 16h57

Ils l'ont attrapé à Ibiza ?????