02/09/2020 06:59

Emmanuel Macron défend "la liberté de blasphémer" en France à propos de la republication par Charlie Hebdo des caricatures de Mahomet - Vidéo

Emmanuel Macron a défendu «la liberté de blasphémer» en France à propos de la republication par Charlie Hebdo des caricatures de Mahomet, lors d'une conférence de presse à Beyrouth. «Depuis les débuts de la Troisième République il y a en France une liberté de blasphémer qui est attachée à la liberté de conscience. Je suis là pour protéger toutes ces libertés. Je n'ai pas à qualifier le choix de journalistes. J'ai juste à dire qu'en France on peut critiquer des gouvernants, un président, blasphémer, etc.», a-t-il répondu à la question d'une journaliste.

«Demain, nous aurons tous une pensée pour les femmes et les hommes lâchement abattus» lors de l'attaque de Charlie Hebdo en janvier 2015, a-t-il ajouté, à la veille de l'ouverture du procès de l'attentat qui avait décimé la rédaction du journal satirique.

«Un président de la République en France n'a jamais à qualifier le choix éditorial d'un journaliste ou d'une rédaction car il y a une liberté de la presse à laquelle vous tenez à juste titre profondément», a ajouté Emmanuel Macron.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
2/septembre/2020 - 13h40

Oui ! On peut tout dire, on tout faire même le pire, mais à nos risques et périls comme le dit si bien un commentaire, et cela s'appelle les conséquences karmiques de la bonne ou mauvaise utilisation de notre libre arbitre dans la forme humaine. Aucune lois humaine ne peut annuler ou transformer les lois implacables de la nature matérielle. En bref le karma c'est scientifique et au delà du contrôle humain et s'engager dans la voie de l'irrespect est certainement la voie royale pour en payer les conséquences dans cette vie comme dans une autre.