01/09 17:06

La chaîne d'information LCI a décidé d'écarter de son antenne Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, jugeant "indigne" le dessin de Danièle Obono dans le magazine

LCI, la chaîne d'info du groupe TF1, a décidé d'écarter de son antenne le directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, Geoffroy Lejeune, jugeant "indigne" le traitement infligé par l'hebdomadaire à la députée LFI Danièle Obono, représentée sous les traits d'une esclave dans les pages du magazine. "En tant que citoyen, j'estime que ce qu'a fait Valeurs actuelles est indigne de notre époque.

Jusque-là, la présence sur LCI de Geoffroy Lejeune pouvait se justifier dans les débats d'idées, où tous les courants s'expriment", a expliqué le PDG du groupe TF1 Gilles Pélisson, dans un entretien au Monde.

"Mais cet excès de Valeurs actuelles contrevient à notre ligne et à nos valeurs", et Geoffroy Lejeune "ne sera plus chroniqueur sur LCI", a ajouté le dirigeant.

La décision a été prise durant le weekend par Fabien Namias, le directeur général adjoint de LCI, et Thierry Thuillier, directeur général de la chaîne et patron de l'info du groupe TF1, a-t-il précisé. Geoffroy Lejeune intervenait jusqu'ici dans des émissions de la chaîne d'info comme "24H Pujadas" et "Le débat".

L'hebdomadaire Valeurs Actuelles a publié jeudi une "politique fiction" dépeignant la députée LFI Danièle Obono en esclave, suscitant une vague de condamnations unanimes dans la classe politique, allant jusqu'au président de la République, et entraînant l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "injures à caractère raciste".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clal
2/septembre/2020 - 13h17 - depuis l'application mobile
Stonewall56 a écrit :

L'extrême-droite continue à vouloir défendre l'indéfendable. Je suis loin de partager les idée de Madame Obono, mais en tant qu'élue de la nation, elle a droit au respect. Pour ceux qui comparent VA à Charlie (dont je ne partage pas non plus la ligne éditoriale), il ne m'avait pas semblé que VA soit un journal satirique.

@Stonewall56 Il leur ai donc interdit d’être satyriques quand bon leur semble?

Portrait de Cathodegauche
2/septembre/2020 - 11h21

Il va trouver une bonne place sur Cnews avec son idole Zemmour. 

Portrait de arquen
2/septembre/2020 - 08h23

La chasse aux Sorcières chère au feu Sénateur Mc Carthy a encore de beaux jours devant elle...

Portrait de dakota
1/septembre/2020 - 20h17
Hansi a écrit :

J'ai tapé et voilà ce que j'ai trouvé 

Quand j'entends dire qu'on somme les musulmans de se désolidariser d'un acte qui n'a rien d'humain, oui, effectivement, je me sens visée. J'ai le sentiment que toute ma famille et tous mes amis musulmans sont mis sur le banc des accusés" a-t-elle ainsi répondu. "Parce que vous ne comptez pas vous désolidariser ?" s'est alors indigné Ivan Rioufol. "Non mais vous pensez vraiment que je suis solidaire ? Est-ce que vous osez me dire, ici, que je suis solidaire ? Vous avez vraiment besoin que je verbalise ? Donc, moi, je suis la seule autour de la table à devoir dire que je n'ai rien à voir avec ça" a répondu, "extrêmement choquée", Rokhaya Diallo.

Pas vraiment ce que vous affirmez

en 1 seul clic j'ai trouvé ça:

Le 27 octobre 2010 sur RTL, lors de l'émission On refait le monde, Rokhaya Diallo déclare au cours d'un débat que « ce que dit Ben Laden sur la politique de la France n'est pas faux » et « qu'on lui donne des arguments pour nous menacer » si on défend un non-retrait des troupes militaires françaises d'Afghanistan parce que lui-même a exigé ce retrait dans ses menaces adressées à la France.

Rokhaya Diallo signe une pétition initiée par le parti des Indigènes de la République pour dénoncer le soutien au journal satirique Charlie Hebdo au lendemain de l'attentat de la nuit du 1er au 2 novembre 2011, au cours duquel les locaux de l'hebdomadaire ont été incendiés par un cocktail Molotov. Après cet incendie criminel, elle cosigne avec 19 autres militants une tribune « Pour la défense de la liberté d'expression, contre le soutien à Charlie Hebdo » qui dénonce une « instrumentalisation bouffonne et intéressée », déclarant qu'il n'y a « pas lieu de s'apitoyer sur les journalistes de Charlie Hebdo, que les dégâts matériels seront pris en charge par leur assurance. »

Portrait de Marie-Septembre
1/septembre/2020 - 19h43
Marie 3903 a écrit :

Il pourra aller chez coiffeur

C'est un Hippie !

Portrait de lysniais
1/septembre/2020 - 19h22

Je me demandais pourquoi je ne regardais pas LCI, maintenant  j'ai une bonne raison.

Portrait de Dragon75
1/septembre/2020 - 19h09 - depuis l'application mobile
lahainesurinternet a écrit :

Rappelons que Rokhaya Diallo qui a , entre autres choses,  vomi de haine sur Cabu et ses amis après le 1er attentat (incendie des locaux) de 2011 sur les plateaux télés, a même initié une pétition avec la fine fleur de l'islamo-gauchisme et des indigénistes contre Charlie hebdo,  avait dit sur RTL que Ben Laden avait raison de dire que la France est un pays "islamophobe" (en raison de la loi interdisant la burqa), ne manque jamais une occasion de dénigrer la France dans des médias étrangers le plus souvent anglo-saxon mais même récemment dans un média turc pro Erdogan.. Bref Diallo est chroniqueuse sur LCI.

@lahainesurinternet merci de retrouver le lien car je ne l’es pas trouvé et je ne pense pas que les américains du Times l’aurai embauché sans un minimum de renseignements!!! Conclusion vous êtes un menteur!!!

Portrait de Jilou1994
1/septembre/2020 - 18h54

Le business est en danger alors il faut un coupable pour la façade. Le bal des hypocrites ! 

Portrait de magnon
1/septembre/2020 - 18h34
lilirose45 a écrit :

LCI qui hurle avec les loups

comme si ça allait changer le monde de ne pas être sur leur chaîne.

Par contre, ça n'a pas l'air de les déranger quand Obono nique la France, soutien Merah et Conrad qui veut tuer tous les bébés blancs puisque elle, elle droit d'y aller

Bouffons et collabos cette chaîne 

 

obono est une idiote comme les insoumis, cela me permettra de faire le stri

Portrait de garlaban
1/septembre/2020 - 18h32

Il est très facile de zapper sans jamais tomber sur LCI ... et d'autres.

Portrait de magnon
1/septembre/2020 - 18h31

LCI  ferait  bien de faire un nettoyage complet   entre  les chroniqueurs, 90 %  sont minable 

je ne veut pâs nommer mais bon,  

Portrait de Marie 3903
1/septembre/2020 - 18h28

Il pourra aller chez coiffeur

Portrait de lahainesurinternet
1/septembre/2020 - 18h24

Rappelons que Rokhaya Diallo qui a , entre autres choses,  vomi de haine sur Cabu et ses amis après le 1er attentat (incendie des locaux) de 2011 sur les plateaux télés, a même initié une pétition avec la fine fleur de l'islamo-gauchisme et des indigénistes contre Charlie hebdo,  avait dit sur RTL que Ben Laden avait raison de dire que la France est un pays "islamophobe" (en raison de la loi interdisant la burqa), ne manque jamais une occasion de dénigrer la France dans des médias étrangers le plus souvent anglo-saxon mais même récemment dans un média turc pro Erdogan.. Bref Diallo est chroniqueuse sur LCI.

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
1/septembre/2020 - 18h15

Il est loin le temps du "je suis charlie" ..

Portrait de vix
1/septembre/2020 - 18h07

Une petite minorité de bien pensants fait la loi.

Portrait de geneve
1/septembre/2020 - 18h04

LCI hurle avec les loups... dommage !!! en ce qui me concerne : PLUS JAMAIS... petit lci !

   
Portrait de Dédérinox
1/septembre/2020 - 17h33

C'est noté.

J'espère que LCI fera de même avec Obono qui le mérite tout autant.